Assurance chien d’appartement : quelle formule choisir ?

Assurance chien d’appartement : quelle formule choisir ?
assurance chien d'appartement

Adapté à la vie en intérieur, le chien d’appartement est généralement de petite taille. Il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercices pour être bien dans ses pattes. Toutefois, il est nécessaire de le sortir plusieurs fois par jour pour le sociabiliser et qu’il fasse ses besoins hygiéniques. Souscrire une assurance pour son chien d’appartement permet de le protéger au quotidien. Découvrez la formule Chien + de l’assurance animaux et le TOP 10 des races de chiens de petite taille !

Assurance chien d’appartement : le pack d’assurance Chien +

Afin de protéger le chien d’appartement en cas d’accident et de maladie, la souscription au pack d’assurance Chien + est vivement recommandée. Il couvre les frais de santé de l’animal à hauteur de 60%. Cette formule d’assurance pour le chien d’intérieur comprend les frais chirurgicaux, les frais médiaux et les frais de diagnostic. Elle contient également un forfait stérilisation de 50 euros et un forfait vaccination de 30 euros pour le 1er vaccin et de 15 euros pour le deuxième vaccin.

Elle prend en charge aussi les frais de pension en cas d’hospitalisation du propriétaire jusqu’à 150 euros (plafond annuel max). Enfin, une Garantie Assistance Animaux est incluse. Elle assure une assistance à l’animal à tout instant de sa vie.

Assurer son chien d’appartement : TOP 10 des races de chiens à découvrir

Prendre une assurance pour son chien d’appartement permet de se faire rembourser les soins vétérinaires en cas d’accident et de maladie. Vous souhaitez adopter un chien de petite taille ? Découvrez 10 races de chiens adaptées à la vie en appartement !

Teckel

Appelé également Dachshund ou chien-saucisse, le Teckel est connu à l’origine pour la chasse aux renards en Allemagne. Très reconnaissable grâce à son corps allongé, ce petit chien d’appartement est sociable, énergique et très affectueux. Il adore jouer avec les enfants. Les problèmes de santé : maladie rénale et atrophie progressive de la rétine.

Caniche

Originaire de France, le Caniche était utilisé autrefois pour la chasse aux canards d’eau. Ce chien de salon est doté d’un poil bouclé qu’il faut entretenir régulièrement par des séances de toilettage. Côté caractère, il est vif, curieux et fidèle à son maître. Les problèmes de santé : Hypothyroïdie et otite externe.

Carlin

Le Carlin (ou pug) est un chien d’appartement originaire de Chine. Il est atteint du syndrome brachycéphale à cause de sa face aplatie. Ce chien est malicieux, câlin et joueur. Il n’aime pas se retrouver seul et apprécie la compagnie de son maître. Les problèmes de santé : troubles oculaires et dysplasie de la hanche et du coude.

Bouledogue Français

Cette petite race de chien brachycéphale est connue à l’origine pour sa capacité à chasser les rats. Le Bouledogue Français est gentil, doux et très intelligent. Il convient à une famille avec des enfants mais également aux personnes âgées. Les problèmes de santé : dysplasie de la hanche et du coude et troubles dermatologiques.

Poméranien

Le loulou de Poméranie provient de la frontière entre la Pologne et l’Allemagne. Ce petit chien à poil long est vif, facétieux et gentil. Le spitz nain est un excellent chien de compagnie et il adore apprendre de nouveaux tours avec son maître. Les problèmes de santé : alopécie et maladies cardiaques congénitales.

Terrier de Boston

Ce chien d’appartement est issu d’un croisement entre un Bouledogue Anglais et un terrier anglais blanc. Le Terrier de Boston est intelligent, sociable et joueur. Il s’entend bien avec les autres congénères. Les problèmes de santé : syndrome brachycéphale et dermatites allergiques.

Bouledogue Anglais

Appelé également Bulldog, le Bouledogue Anglais est un chien trapu et massif. Il est doux, gentil et sensible. Il peut se montrer agressif envers les inconnus. Une bonne sociabilisation est de rigueur pour avoir un chien bien dans sa tête et dans ses pattes. La vie en appartement lui convient parfaitement. Les problèmes de santé : troubles dermatologiques et maladie rénale.

Yorkshire Terrier

Le Terrier du Yorkshire est un petit chien originaire d’Angleterre. Son pelage nécessite un toilettage fréquent. Très bon chien de garde, le Yorkshire Terrier est connu pour aboyer très régulièrement. Il est également courageux et curieux. Les problèmes de santé : maladie de Legg et hypothyroïdie.

Coton de Tuléar

Originaire de Madagascar, le Coton de Tuléar est un petit chien blanc facile à dresser. Ses aboiements intempestifs font de lui un très bon chien de garde. Il est également adorable, doux et gentil. Il n’apprécie pas beaucoup les inconnus. Les problèmes de santé : maladies de peau et épilepsie.

West Highland White Terrier

Le Westie est un petit chien de chasse au pelage blanc originaire d’Écosse. Il est vif, espiègle et courageux. Le West Highland White Terrier apprécie la compagnie de son maître et des enfants. Les problèmes de santé : troubles cutanés et maladie d’Addison. 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire sur le même thème

Pucer un chat : tout savoir sur le puçage du chat

L’identification d’un animal de compagnie est une obligation légale. Elle doit être réalisée chez un vétérinaire afin qu’il puisse lui créer sa carte d’identité. Ainsi, pucer un chat atteste le lien officiel qui relie le petit félin et son maître. On vous dit tout sur le puçage du chat ! Comment se passe le puçage d’un… lire la suite « Pucer un chat : tout savoir sur le puçage du chat »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil