Assurance animaux Assur O'Poil :Période de carence
Article publié le : 27 janvier 2022

La période de carence est un délai obligatoire où vous n’êtes pas remboursé des frais vétérinaires de votre animal de compagnie. Cette période de latence commence généralement lors de la souscription du contrat d’assurance. Existe-t-il une période de carence chez l’assurance animaux Assur O’Poil ? On vous dit tout !

Assurance animaux Assur O’Poil : une période de carence en cas de maladie

Une période de carence est obligatoirement appliquée pour les remboursements en cas de maladie. Qu’importe la formule protectrice que vous avez choisi : prévention, confort, intégrale, chien + ou chat + ! Cependant, il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident. La vaccination et la stérilisation (ovariectomie et castration) sont pris en charge immédiatement. Dans ces circonstances, vous pouvez envoyer sans délai d’attente, la feuille de soin juste après la prise d’effet du contrat d’assurance.

Période de carence : y-a-t-il des démarches à effectuer ?

En cas de maladie, le période de carence s’applique pour une durée de 45 jours. C’est-à-dire que vous devez patienter 45 jours à partir de la souscription du contrat pour envoyer la feuille de soin afin d’obtenir le remboursement des frais vétérinaires. Vous n’avez aucune démarche à effectuer ! La période de carence se met en place automatiquement. Après ces 45 jours, vous pouvez demander le remboursement des frais vétérinaires sans oublier de transmettre la feuille de soin.

Comment souscrire à l’assurance animaux ?

Vous souhaitez assurer votre chien ou votre chat ? Pour souscrire une mutuelle santé animaux chez l’assureur Assur O’Poil, vous devez être une personne physique et résider en France ou en Principauté de Monaco. Il est impératif que votre animal de compagnie soit âgé de 2 mois révolus et de moins de 10 ans (10 ans moins 1 jour) à la date d’adhésion du contrat d’assurance. Retrouvez sur le site Internet, la possibilité de faire une demande gratuite de devis en ligne et sans engagement !

La période de carence de l'assurance animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

2 Commentaires

  1. Bonsoir,j ai une chienne de 10 ans et une chatte 7 ans.
    La mutuelle prend tout de suite l animal où il faut attendre d une période..

    1. Bonjour, une période de carence est obligatoirement appliquée pour les remboursements en cas de maladie. Cependant, il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident. En cas de maladie, le période de carence s’applique pour une durée de 45 jours. L’équipe Assur O’Poil

Rechercher

+