Assurance animaux Assur O'Poil :Période de carence
Article publié le : 21 octobre 2022

La période de carence est un délai obligatoire où vous n’êtes pas remboursé des frais vétérinaires de votre animal de compagnie. Cette période de latence commence généralement lors de la souscription du contrat d’assurance. Existe-t-il une période de carence chez l’assurance animaux Assur O’Poil ? On vous dit tout !

Assurance animaux Assur O’Poil : une période de carence en cas de maladie

Une période de carence est obligatoirement appliquée pour les remboursements en cas de maladie. Qu’importe la formule protectrice que vous avez choisi : Prévention, Confort, Intégrale, Chien + ou Chat + ! Cependant, il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident. La vaccination et la stérilisation (ovariectomie et castration) sont pris en charge immédiatement. Dans ces circonstances, vous pouvez envoyer sans délai d’attente, la feuille de soins et la facture payée juste après la prise d’effet du contrat d’assurance.

Période de carence : y-a-t-il des démarches à effectuer ?

Les garanties en cas de maladie s’appliquent pour les maladies intervenues ou constatées après un délai d’attente de 45 jours décomptés à partir de la date d’effet de l’adhésion ou de la date de changement de formule lorsque celle-ci offre un niveau de prise en charge plus important que la formule précédente. Vous n’avez aucune démarche à effectuer ! La période de carence se met en place automatiquement. Après ces 45 jours, vous pouvez demander le remboursement des frais vétérinaires sans oublier de transmettre tous les justificatifs.

Comment souscrire à l’assurance animaux ?

Vous souhaitez assurer votre chien ou votre chat ? Pour souscrire une mutuelle santé animaux chez l’assureur Assur O’Poil, vous devez être une personne physique et résider en France ou en Principauté de Monaco. Il est impératif que votre animal de compagnie soit âgé de 2 mois révolus et de moins de 10 ans (10 ans moins 1 jour) à la date d’adhésion du contrat d’assurance. Retrouvez sur le site Internet, la possibilité de faire une demande gratuite de devis en ligne et sans engagement !

La période de carence de l'assurance animaux

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8 Commentaires

  1. le formulaire ne veux accepter mon adresse donc je ne sais valider

    1. Bonjour, si vous avez des difficultés pour remplir le devis gratuit, n’hésitez pas à appeler le service client au 01 77 94 89 02 / Numéro vert : 0 805 201 202 ou pour la Belgique : 0 800 50 190. L’équipe Assur O’Poil

  2. Pouvez vous me donner le montant de l’assurance intégrale pour chat?

    1. Bonjour, pour avoir toutes les informations personnalisées, n’hésitez pas à remplir le devis gratuit sur le site Internet. Vous pouvez également téléphoner à notre service client au 01 77 94 89 02 ou au 0 805 201 202. L’équipe Assur O’Poil

  3. Bonjour, je ne trouve pas cela très clair, remboursez-vous les vaccins annuels et consultations vétérinaires?

    1. Bonjour, oui, nous remboursons les frais de vaccination et les consultations vétérinaires. Le remboursement des vaccins s’effectue sous la forme de forfait en fonction de la formule protectrice. La prise en charge des visites (accident et maladie) est également en fonction des formules de protection. La prise en charge est immédiate lors d’un accident. Il faut attendre un délai de carence de 45 jours pour la maladie. Nous vous conseillons de regarder les tableaux « assurance chien » et « assurance chat » sur notre site Internet pour avoir toutes les informations relatives aux différents remboursements. L’équipe Assur O’Poil

  4. Bonsoir,j ai une chienne de 10 ans et une chatte 7 ans.
    La mutuelle prend tout de suite l animal où il faut attendre d une période..

    1. Bonjour, une période de carence est obligatoirement appliquée pour les remboursements en cas de maladie. Cependant, il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident. En cas de maladie, le période de carence s’applique pour une durée de 45 jours. L’équipe Assur O’Poil

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