Garantie assistance : Une aide de l'assurance animaux

La garantie assistance est un service pratique et utile proposé par l’assurance animaux Assur O’Poil. Si vous êtes dans l’incapacité de vous occuper de votre animal de compagnie, des solutions sont trouvées par l’assureur pour garantir le bien-être de l’animal pendant votre hospitalisation suivie d’une convalescence. Comment fonctionne cette garantie assistance ? On vous dit tout !

La garantie assistance : comment fonctionne-t-elle ?

La garantie assistance de l’assurance animaux Assur O’Poil prend en charge un animal de compagnie dans le monde entier 24h/24 et 7j/7 en cas de perte, d’incapacité temporaire du propriétaire, maladie ou accidents à plus de 50 km du domicile. À retrouver dans le contrat d’assurance « Chiens et Chats » souscrit par l’intermédiaire de H.D. ASSURANCES.

L’organisation des prestations d’assistance aux chiens et chats est mise en œuvre par F.A. (Fil Assistance) sous réserve que l’animal ne présente pas de comportement anormal ou agressif et à condition qu’il ait les vaccinations obligatoires. Pour que F.A. vous propose ces prestations d’assistance, vous devez les prévenir et donner votre accord préalable par téléphone ou par fax.

Hospitalisation : une aide garantie de l’assurance animaux

Lors d’un problème de santé, vous pouvez demander de l’aide auprès de votre assurance chiens chats ! Notamment pour la prise en charge de votre animal lors d’une hospitalisation suivie d’une convalescence au domicile. En cas d’hospitalisation de plus de deux jours suite à un accident ou une maladie, Fil Assistance organise et prend en charge pendant votre immobilisation :

  • Le transfert de l’animal chez un proche.
  • La garde de l’animal dans un établissement adapté en France métropolitaine, à concurrence de 500 euros TTC. Seulement si aucun de ses proches ne peut s’en occuper.
  • Soit le transfert d’un proche jusqu’au domicile du bénéficiaire. Seulement si aucun autre membre de la famille ne peut assurer la garde de l’animal. Billet A/R train 1ère classe ou avion classe économique à concurrence de 305 euros TTC.

Si votre état de santé le nécessite et si votre famille ou amis ne peuvent lui apporter l’aide nécessaire, F.A. organise la mise en œuvre et prend en charge une aide à domicile pour faire les courses alimentaire de l’animal. Mais également les vôtres à partir d’une liste préétablie et fournie par vos soins. Seulement sur une période de 15 jours à concurrence d’un maximum de 15 heures de travail effectif. Les dépenses d’alimentation sont à votre charge exclusive. Le nombre d’heures allouées et leur répartition sur la période définie sont du seul ressort du service médical de F.A.

Garantie assistance : une communication au poil par Fil Assistance !

Sur simple appel téléphonique, 24h/24, 7j/7, Fil Assistance vous communique les renseignements utiles et pratiques concernant les chiens et les chats (adresses utiles, information sur les différentes prestations animalières et questions juridiques). Il est possible de les contacter par téléphone au 09 77 40 68 52 ou par télécopie au 09 77 40 17 88 sans oublier de préciser le numéro de votre convention : 000001425.

Garantie assistance : Une aide de l'assurance animaux

Rechercher

+