
Assurer son chat ?
Mutuelle chat
Pourquoi une assurance à une assurance chat ?
Assurer son chat ? Griffe cassée, rhume, écoulement des yeux et bien d’autres maladies et accidents peuvent atteindre votre petit chat. Qu’il soit encore un chaton ou un grand chat, les risques sont toujours présents. Une assurance chat vous permettra de veiller sur votre chat tout en économisant sur votre budget vétérinaire. Cela assure notamment la prise en charge des frais de soins les plus basiques comme la vaccination ou la stérilisation du chat. De plus, en fonction de la formule proposée par l’assurance chat, la couverture complète en cas d’accident est également prise en charge. Certaines assurance chat incluent également des services, comme la garantie assistance, qui s’avèrent très pratiques en cas de soucis de santé ou en cas de perte de son animal.
Assurer son chat ? Oui, parce que ça peut vite coûter cher !
Accident : Exemple de frais remboursé par une assurance chat
Banzai âgé de 4 ans, s’est bagarré avec son voisin Rufus un bengal.
Son propriétaire a payé 86,10 € chez le vétérinaire. Assur O’Poil lui a remboursé 51,66€ avec la Formule CHAT +
Le propriétaire de Banzai a donc payé 31,44€.
Simba un british shorthair, âge de 5 ans s’est fait vacciné du TCLR / TCL (Typhus ou panleucopenie, Coryza, leucose ou FELV, rage).
Son propriétaire a payé 96 € chez le vétérinaire. Assur O’Poil lui a remboursé 76,80€ avec la formule Intégrale (soit 80%)
Le propriétaire de Simba a donc payé 19,20€.


Assurance chat & formule CHAT+ : une couverture optimale en cas d’accident et de maladie
Griffes cassées, rhumes ou autres accidents de la vie courante n’épargnent pas les chats !
Avec l’âge, les problèmes de santé ont même tendance à augmenter.
Pour protéger votre chat et économiser sur votre budget vétérinaire, Assur O’Poil a lancé sa Formule Chat +.
Conçue sur-mesure pour les chats, la formule Chat + prend en charge les frais engendrés par un accident (sans délai de carence) ainsi que la maladie à 60% (délai de carence 45j). Cette formule est spécifique aux chats d’appartement mais aussi aux chats, amateurs du grand air.
Alors, que vous ayez un chat d’appartement ou plutôt un chat amateur du grand air, la formule CHAT + est parfaite pour lui ! Elle lui garantit une couverture optimale en cas de maladie & Accident.
Elle inclut également des prestations d’assistance pour vous aider à retrouver votre chat en cas de disparition, de l’alerte de la gendarmerie, des vétérinaires ou refuges proches, à la publication d’annonces dans la presse locale. Avantage supplémentaire: Assur O’Poil rembourse jusqu’à 500 euros de frais de vétérinaire pour une opération à l’étranger.
N’attendez plus pour découvrir cette offre !
Une assurance chat : Parce que quelle que soit sa race, il n’est pas à l’abri d’un problème de santé !
Assurer son chat est très important. En effet, tout au long de sa vie, votre félin devra se faire vacciner ou aura à subir divers examens médicaux, surtout lorsqu’il prendra de l’âge. Pour une vaccination, cela peut vous coûter 40€, sans compter les frais de consultation. La castration quant à elle requiert un budget de 50 € à 60 €. En additionnant le tout, les frais peuvent grimper jusqu’à 300 € ou 400 €.
Dans le cas d’un chat de gouttière, dont l’espérance de vie moyenne est de 15 ans, il faut donc compter environ 5000 € de frais d’entretien tout au long de sa vie. Tout ceci peut être pris en charge à condition d’avoir une assurance chat.
Aussi, parce que les chats n’ont pas les mêmes besoins que les chiens, Assur O’Poil a conçu une formule spécifique à leurs besoins pour une protection optimale.
La FORMULE CHAT + est aussi bien adaptée aux exigences de protection des chats d’appartement qu’au chats qui aiment se balader à l’extérieur.
L’assurance chat s’étend également dans le domaine de l’assistance. Avec Assur O’Poil, lorsque vous assurez votre chat vous bénéficierez par exemple de toute l’aide nécessaire pour retrouver votre chat dans les meilleurs délais si jamais il a été perdu.
Nous nous chargerons entre autres de prévenir la gendarmerie, les vétérinaires proches du lieu de la perte de l’animal ainsi que les refuges pour animaux. Nous publierons aussi des annonces dans la presse locale. Tous les coûts relatifs à ces démarches seront entièrement pris en charge.
Bonsoir juste pour savoir comment ça se passe pour la mutuelle pour un chat pouvez m’appeler sur mon numéro de portable 06 17 06 21 16
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre message.
Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
je voudrais savoir comment sa vas fonctionner je me suis abonner chez vous en decembre 2018 je n ai pas de nouvelles de votre part actuellement
Bonjour,
Tout d’abord, bienvenue chez Assur O’Poil !
Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour j’ai deux chats femelles je suis intéressée pour l’assurance je voudrais savoir combien et que dois faire je suis intéressé de savoir tout
merci
Esmeralda
Bonjour,
Les formules d’assurances débutent à 15,70€. Nous vous recommandons d’effectuer un devis en ligne gratuit et immédiat afin de découvrir la plus adaptée : https://www.assuropoil.fr/assurance-animaux-devis-gratuit-et-immediat/
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
mon chat a des stuvites … que me proposez vous comme option de mutuelle et quels sont vos tarifs ????? peut etre une intervention hirurgicle et y a t il une carence ???? merci
Bonjour,
Les maladies sont soumises à un délai de carence de 45 jours. En revanche, il n’y a pas de délai de carence pour la maladie.
Nos tarifs débutent à 15,70€. Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers au 01 77 94 89 02 pour plus d’infos.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
je suis toujours intéressée par votre mutuelle pour mon chat, mais je n’ai pas encore eu le temps de vous répondre. J’ai bien reçu votre dossier mais je trouve un peu cher l’abonnement.. Est-ce que cela couvre les frais d’incinération et combien? mon chat est jeune pour le moment mais il faut toujours prévoir. voyez vous cette semaine il s’est battu avec un autre chat (d’après le vétérinaire) et a eu un abcès combien m’auriez vous remboursé??
Bonjour,
Notre mutuelle couvre uniquement les frais vétérinaires en cas d’accident et de maladie.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour, j aimerais combien me coûterais pour assurer 3 chatscar je suis pas très riche et je peux pas mettre des prix exorbitants.
Dans l’attente d’une reponse de votre part
Cordialement.desoler je reponds pas au appels écrivez moi que par mail svp merci
Bonjour,
Votre demande de renseignement a bien été transmis au service concerné.
Un conseiller vous communiquera toutes les informations relatives à la souscription de 3 chats.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
pourriez vous me donnez un tarif car peu être envie de prendre un chaton ,j ai déjà un contrat chez vous donc pourriez vous me proposez un prix pour les 2
Merci
Bonjour,
Nous avons transmis votre demande au service concerné.
Ce dernier vous contactera dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
mon chat a une maladie auto immune qui entraine de nombreux frais, je suppose que prendre un contrat ne servirait à rien puisque la maladie est anterieure au contrat?
Bonjour,
Les maladies antérieures à l’adhésion ne pourront malheureusement pas être pris en charge par la mutuelle.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour je voudrai savoir comment marche votre assurances pour un chat car il a u une accident et je voudrai savoir si tout les frait son rembourser si je prent une assurance car il a été operer et il aurai autre visite à faire merci en attente une reponse
Bonjour,
Malheureusement, les actes antérieures à l’adhésion ne peuvent être pris en charge.
Pour bénéficier du remboursement des actes chirurgicaux et médicaux, vous devez souscrire en amont.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Ai recueilli en septembre dernier, un chaton appartenant à une frattie de chats errants en pleine forme. En automne il a développé des démangeaisons violentes notamment à l’arrière des pattes arrière . Plus de peaux ni poil, de la chair à vif;? A notre retour en région parisienne,avons vu un veto qui proposait la prise d’aliments plus adapté royal canin anty sensitiviy.
Nous avons acheté ces produits mais ne n’est pas aisé chats et il est difficile d’éloigner un chat d’une gamelle, même s’il la même dans les autres gamelles;
Avions rv a maison mercredi dernièr pour la castration et le tatouage et surtout revoir le dermatologue. Suite à un contre-temps, le verrons le mercredi 30 mai à 10 h. En attendant revenons aux aliments conte les problèmes dermato
BJR, notre chat de un an vient de se faire renversé par une auto, opération ce jour avec pose de vis sur bassin. Si je prends un contrat ce jour, sera t il pris en charge pour d éventuels soins en lien avec cet accident dans les mois à venir, et à partir de quand la protection débutera t elle? quels sont les contrats et tarifs proposés par votre mutuelle? Merci
Bonjour,
Nous sommes désolés pour votre chat.
Les soins liés à l’accident ne seront pas pris en charge par Assur O’Poil, car il a eu lieu avant la souscription.
En ce qui concerne les tarifs, nous vous proposons de remplir un formulaire de devis sur cette page.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour
Mes deux chatons sont nées avec le coriza, seront ils pris en charge par l’assurance à leur inscription ?
Bonjour,
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous renseigner au 01 77 94 89 02.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
Le coriza fait partie de nos exclusions de garanties.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
J’habite au Japon, puis-je assurer mon chaton chez vous ?
En vous remerciant pour votre réponse,
Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez assurer votre petit compagnon uniquement si vous êtes résidé en France, en Belgique et en Italie.
Nous ne commercialisons malheureusement pas notre marque au Japon.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour Mme Bernard,
Nous avons transmis votre message au service client.
Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Cherche une assurance pour 3 chats
Bonjour,
A partir du 2ème animal assuré, vous bénéficiez de 10 % de remise.
N’hésitez pas à nous contacter au 01 77 94 89 02 ou 0 805 201 202.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Tybou doit aussi se faire pucer. le puçage et la vaccination vont me revenir à 156€, dois-je avancer l’argent où son assurance « Chat + » prend tout en charge?
Cordialement,
Tybou d’Amour et Gilda
Bonjour Mme De Belleville,
Si vous avez choisi la formule Chat + avec le forfait à 1800 €, les forfaits de stérilisation et de vaccination seront pris en charge par Assur O’Poil.
En revanche, si vous choisissez un plafond inférieur soit de 1300 € cela ne sera pas inclus.
Après chaque consultation chez le vétérinaire, vous devez nous renvoyer votre feuille de soins accompagnée de votre facture afin que nous puissions procéder au remboursement.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
Mon Tybou d’Amour va sur ses 4 ans, il a un nouveau traitement pour les puces qui coûte 10,55€ le comprimer à prendre tout les mois, il est assuré au titre de Chat+ chez vous.
Comment faire pour le remboursement du traitement et dois-je avancer l’argent pour sa future castration?
Cordialement,
Tybou d’Amour et Gilda
Bonjour,
Mon chat âge de 4 ans est asthmatique depuis 1 mois 1/2 , puis-je l’assurer? les frais médicaux seront-ils pris en charge?
cordialement,
Bonjour,
L’asthme de votre chat étant antérieure à l’adhésion cette dernière ne sera pas prise en charge par la mutuelle.
Toutefois, vous pouvez assurer votre animal en cas d’accident ou d’éventuelle autre maladie.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour, mon chat a 12ans , puis-je l’assurer ? Si Non pourquoi?
Par avance merci
Bonjour,
Nous assurons les animaux dès 2 mois et jusqu’à 10 ans moins 1 jour.
La prise en charge n’est pas possible après 12 ans. Mais si votre animal a été assuré avant ses 10 ans, il est couvert à vie.
Bonne journée,
L’équipe
bonjour il y _ 8 jourq environ j’ai demandé a une de vos collaboratrice une assurance pour ma chatte calypso une assurance de 17,40 euros mensuel , voilà ily a 3 jours de cela celle-ci m’a gaffée brutalement entrainement une bonne blessure il est vrai que nous avions toutes les deux des problemes de communication j’ai essayé pendant un an … mais devant ce rejet de sa part je l’ai donc confiee au REFUGE SPHA LE HAVRE ROUELLES …. je me dois donc dans l’obligation d’annuler l’assurance prise pour cette petite chatte … si d’ici quelques temps j’envisageais de reprendre un petit animal je vous recontacterai ….. vous pouvez contacter la SHPA LE HAVRE elle vous confirmera le retour de CALYSO dans son refuge … avec mes remerciements … j’ai donc demandé à ma banque d’annuler ce prelevement qui devait prendre effet en decembre prochain amicalement MICHELINE VILLEY
Bonjour Mme Villey,
Nous avons bien pris en compte votre message.
Notre service client reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
Nous transmettons dès à présent votre demande au service concerné.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
J’ai un adopté un chat depuis 2 mois, je suis allé chez le vétérinaire car elle n’est pas pucé et aucun historique sur son passé. La vétérinaire à entendue un soffle au coeur et me demande de lui faire passer une écho cardiaque.
Cela est-il pris en charge ? et quel est le délais de carence sachant que je l’a fait le 22/09.
Merci
Bonjour,
Les pathologies génétiques, chroniques mais également celle antérieure à l’adhésion ne pourront malheureusement pas être pris en charge.
N’hésitez pas à nous contacter au 01 77 94 89 02 en fonction de votre situation.
La couverture accident prend elle en charge les fractures ou ce genre de blessures ?
Bonjour,
Selon la formule choisie les frais vétérinaires liés à une intervention chirurgicale sont pris en charge sans délai de carence.
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour j’aimerais savoir combien coûte les différentes assurance ? Merci
Bonjour,
N’hésitez pas à contacter notre service commercial au 01 77 94 89 02. Ils vous donneront plus de précisions.
Cordialement,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour prenez vous en charge l’identification (tatouage/puce) dans le cas d’animaux recceuilli?
Bonjour,
Nous ne prenons pas en charge les frais de tatouages et de puces.
Cordialement,
L’équipe Assur o’Poil
Lorsque je vois les commentaires on ne parle jamais de frais chirurgicaux à savoir si votre assurance prend en charge ces frais si nécessaire et les suites +frais euthanasie si besoin je vous rassure mon chat est en parfaite santé
j’aimerais bien recevoir un devis écrit différentsur tarifs à mon domicile merci
Bonjour Coco,
Nous prenons bien en charge les frais chirurgicaux. Ensuite, selon la formule, la prise en charge sera plus ou moins importante.
N’hésitez pas à faire un devis en ligne sur notre PAGE DEVIS afin d’être rappelée par un commercial ou nous contacter directement au 01 77 94 89 02.
Cordialement,
L’équipe Asur O’Poil
Bonjour,
Remboursez vous les frais du à une endoscopie (chat) ? Et si oui, avec quelle formule ?
Cordialement
bonjour Mégane,
L’endoscopie est bien prise en charge.
Cordialement,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
C’est innovant d’ouvrir une assurance pour nos quatre pattes. Une idée très ingénieuse pour le concepteur. Est-ce que votre offre est variable selon l’âge des chats (chattons…) . On aimerait bien avoir plus de détail. Merci
Bonjour, mon chat a 2 ans. Petit chat que j’ai trouvé dans la rue non sevré à 1 mois, avec le coryza ( yeux complètement fermés et gonflés, éternuements avec saignement) il allait mieux et là récidive. Il éternue, et il a les gencives enflées et rouges. Donc rdv chez le veto. Quelle est la prise d’effet pour la mutuelle ? Y a t il une carence? Les soins liés à sa maladie seront ils couverts ? Je devrai consulter régulièrement le veto pour contrôler l’évolution de la maladie, d’où l’importance je pense d’une mutuelle. Les vaccins après 2 ans sont ils remboursés ? Merci
Bonjour,
Vous pouvez souscrire à la mutuelle pour chat. Il n’y a aucun délai de carence pour l’accident et un délais de carence de 45 jours pour la maladie.
Cependant, je vous précise que les factures vétérinaires réalisées avant votre inscription ne seront pas prises en compte.
Egalement, toutes maladies déclarées avant votre inscription ne sera pas prise en charge.
Pour plus d’information sur l’assurance chat, remplissez notre devis gratuit.
A bientôt,
Assur O’Poil
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai effectivement l’assurance Chat+ qui me rembourse 30e pour le premier vaccin. Cependant, le vétérinaire chez lequel je suis allé n’a pas voulu me faire une facture détaillée (vaccin / consultation). Seul le mnotant global apparaît sur la facture. Je lui ai dit pourtant qu’il me fallait le montant du vaccin et celui de la consultation sur la facture.
Comment puis-je me faire rembourser les frais de consultation? Dois-je retourner le voir et insister pour avoir une facture détaillé. Il m’a sinon proposé que vous preniez contact avec lui. Peut-être y-a-t’il un montant unique pour les remboursement des consultations. J’avoue ne pas trop comprendre…
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour Jean-Noël,
Dans ce cas là, merci de joindre notre service au client au 01 45 15 86 92.
Bonne journée,
L’équipe Assur O’Poil
Bonjour,
J’ai tendance à croire quand je lis ça (« Pour une vaccination, cela peut vous coûter 40€, sans compter les frais de consultation ») que les frais de consultation sont remboursés lors d’une vaccination. Est-ce bien exact?
J’ai également une question: J’ai fait vacciné mon chat pour le TCL (Coryza, Typhus et Leucose). Cela est-il considéré comme un vaccin ou trois vaccins?
Vous remerciant pour vos réponses.
Cordialement,
JN
Bonjour Jean-Noël,
Concernant la vaccination, les frais de consultation pour une vaccination sont en effet remboursés à partir du moment ou votre forfait comprend le remboursement de la vaccination.
Ensuite, le TLC, est bien considéré comme 1 seul vaccin.
N’hésitez pas à nous contacter au 01 77 94 89 02 pour plus d’informations.
A bientôt,
Assur O’Poil
Bonjour,
Lors de la souscription, les garanties cours à partir de combien de temps ? J’ai pu voir que cela pouvait aller de 45 jours à 6 mois, sur certaines assurances.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Christine,
Le délai de carence pour la maladie est de 45 jours (c’est à dire que les garanties pour la maladie commencent à partir de 45 jours). Par contre, pour l’accident, il n’y a pas du tout de délai de carence.
A bientôt,
Assur O’Poil
Bonjour, pouvez vous me donner plus d’informations sur la nécessité ou non d’avoir un certificat vétérinaire de bonne santé du félin au moment de la souscription du contrat ?
Bonjour,
Chez Assur O’Poil nous ne demandons pas de questionnaire de santé pour la souscription. Certains assureurs peuvent le réclamer et votre demande de souscription peut être refusée en cas de trop gros problèmes de santé. Ce n’est pas le cas chez Assur o’Poil
Pour plus d’informations sur l’assurance chat, n’hésitez pas à vous faire rappeler par l’un de nos conseillers en remplissant notre devis gratuit ou en appelant directement au 0 805 201 202 (appel et service gratuit d’un fixe france ou mobile france).
A bientôt,
Assur O’Poil
Bonjour, j’ai une chatte qui est actuellement en gestation. Je souhaiterai savoir dans le cas où je souscrit à une assurance pour la mère si ses chatons seront couverts au moment de la naissance et durant leurs premiers jours de vie ?
Bonjour Melissa,
Vous pouvez en effet assurer votre chatte. Cependant, les chatons ne seront pas automatiquement assurés. Les chats sont assurables dès 2 mois révolus uniquement.
Pour plus d’informations sur l’assurance chat, n’hésitez pas à vous faire rappeler par l’un de nos conseillers en remplissant notre devis gratuit ou en appelant directement au 0 805 201 202 (appel et service gratuit d’un fixe france ou mobile france).
A bientôt,
Assur O’Poil
Bonjour, y a t-il une limite d’âge au delà duquel il n’est plus possible d’assurer son chat ?
Bonjour Pierre,
Vous pouvez assurer votre chat dès 2 mois révolus et ce, jusqu’à 10 ans. Votre chat sera ensuite assuré pour toute sa vie.
Pour plus d’informations sur l’assurance chat, n’hésitez pas à vous faire rappeler par l’un de nos conseillers en remplissant notre devis gratuit ou en appelant directement au 0 805 201 202 (appel et service gratuit d’un fixe france ou mobile france).
A bientôt,
Assur O’Poil
En effet, il est préférable d’assurer son animal car certaines opérations valent très chères.
Actuellement, les éleveurs de chiens et de chats commencent à comprendre l’importance de l’inscription de leurs animaux de compagnie à une assurance. Bien que cette pratique ne soit pas encore tout à fait démocratisée, je pense que nous sommes sur la bonne voie et que ça sera vraiment pour très bientôt.