Chien Race

Saint Bernard

Saint Bernard
Saint bernard in winter
Espérance de vie moyenne :
9 ans.
Taille :
jusqu’à 90 cm.
Poids :
91 kg.

Histoire et origines

Le Saint Bernard est une race originaire de Suisse, reconnu depuis 1954. Il est renommé pour être un chien de secours afin de retrouver les voyageurs perdus et blessés dans la neige et le brouillard.
Le tout premier club dédié au Saint Bernard est crée en Mars 1884, à la suite de quoi la race fut officiellement reconnue comme d’origine suisse et son standard adopté lors d’un congrès international de cynologie en Juin 1887.
Depuis, il est devenu un véritable symbole en Suisse, et est extrêmement populaire en France, notamment après son apparition dans la saga « Beethoven ».

Caractère et aptitudes

D’une douceur incroyable, Le Saint Bernard a beau être un dogue impressionnant, il a beaucoup de tendresse envers les gens surtout les enfants. Il accourt instinctivement à une personne en difficulté. D’un tempérament très protecteur, il garde un sens du territoire et c’est pourquoi il est un très bon gardien de maison.

Caractéristiques physiques

Le Saint Bernard est un chien résistant et puissant. Il détient une musculature, ainsi qu’une ossature. Il est un chien à la tête imposante, vigoureux et musclé dans toutes ses parties. Son poil est court, garni et brillant. Il ressemble à un gros nounours des neiges. Sa couleur est majoritairement blanche et rouge.

Santé et soin

Le Saint Bernard a besoin d’un grand espace avec un jardin. C’est une race très robuste. Seuls ses yeux doivent être contrôlés parce que ses paupières peuvent se retourner vers l’intérieur de l’œil.

A lire sur le même thème

Chien d’élan norvégien gris

Histoire et origines Originaire de la Norvège, le Chien d’élan norvégien gris (ou Norsk elghund) une race très ancienne qui date du temps des Vikings, où le chien d’élan était leur fidèle compagnon. Ils ont depuis toujours été habitués à des terrains arides, comme les forêts de la Taïga, et utilisés comme chiens de chasse au gros… lire la suite « Chien d’élan norvégien gris »

Mon chien ne boit pas : que faire ?

L’eau est à l’origine de la vie. Boire de l’eau fait partie des besoins primaires du chien. C’est pourquoi, il ne faut pas le priver de boire et vous avez le devoir de lui laisser de l’eau à disposition en permanence. Pourtant, depuis quelque temps, vous avez remarqué que votre chien ne boit pas.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil