Toutes les races de chien Assur O’Poil –
Saint Hubert
. Histoire et origines
Le Saint Hubert est une race originaire de Grande Bretagne, reconnu depuis les années 50. Il est utilisé pour être un chien policier afin d’élucider les enquêtes ou retrouver les personnes disparues. Une petite anecdote est assez amusante à son propos : son flair est si fiable que les preuves apportées par celui-ci, sont considérées comme des preuves au tribunal.
. Caractère et aptitudes
Sa compétence primaire est d’être un chien de terrain, mais il est aussi bien un très bon chien de compagnie. Il est d’une douceur incomparable avec son maître et les enfants, cependant il reste sur la réserve avec les inconnus. Il est très discret car il n’aboie jamais, et reste très patient avec les enfants. Il garde un tempérament fort et dominant, il aime jouer avec la patience de son maître qui a tout intérêt à bien le dresser.
. Caractéristiques physiques
Espérance de vie moyenne : 10 ans.
Mâles et femelles peuvent mesurer jusqu’à 67 cm et peser 54 kg.
Le Saint Hubert est un chien incroyablement imposant, lourd et puissant. Il détient une musculature, ainsi qu’une ossature très développée. Il a l’allure assez lente mais il renvoie une expression de grandeur et de noblesse. Son poil est court, assez dure mais soyeux. Il a les babines et la peau pendante et profondément ridée. Sa couleur est majoritairement noir rougeâtre unicolore.
. Santé et soin
Le Saint Hubert est une race très robuste. Seuls ses yeux doivent être contrôlés parce que ses paupières ont tendance à s’irriter.