Toutes les races de chien Assur O’Poil – Dalmatien

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

On retrouve trace du Dalmatien dès le XVIe siècle, notamment dans des tableaux et journaux religieux de la Dalmatie, région s’étendant de la Croatie au Monténégro. Initialement utilisé en tant que chien d’équipage, accompagnant cochers et chevaux, le Dalmatien est devenu à la mode sous l’époque victorienne. Par la suite il a été utilisé en tant que chien de salon, de chasse et de cirque. Il aurait aussi servi pour transporter des messages durant les guerres balkaniques et mondiales. Aux Etats- Unis, il est également la mascotte des pompiers.

C’est aujourd’hui une race très populaire dans le monde. Le fameux Disney « les 101 Dalmatiens » a fait davantage connaître cette race, en la popularisant auprès du grand public.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Amical, le Dalmatien a un caractère agréable. Sociable et stable, il n’est ni méfiant, ni agressif. Intelligent, joueur et indépendant, il sera facile à éduquer. Toutes ces qualités font que le Dalmatien s’accommodera très bien d’une famille avec enfants. Il apprécie tout particulièrement les activités en extérieur qui lui permettront de se dépenser ainsi que l’eau.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 12 ans.

Les mâles mesurent de 56 à 62 cm et pèsent une quarantaine de kilos.

Les femelles mesurent de 54 à 60 cm pour un poids idéal de 30 kg.

Élégant, longiligne et musclé, le Dalmatien est surtout célèbre pour son pelage au fond blanc parsemé de taches arrondies de couleur noire ou marron. Son poil est court et luisant.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Dalmatien présente des prédispositions pour les maladies rénales (calculs) et dermatologiques et peut souffrir de problèmes d’audition.Dalmatien - Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+