Assurance chien sportif : quelle formule choisir ?

Assurance chien sportif : quelle formule choisir ?
assurance chien sportif

Souscrire une assurance pour son chien sportif est primordiale pour prendre soin de sa santé. L’animal a de l’énergie à revendre, et se doit d’exercer une activité physique pour combler ses besoins et être bien dans ses pattes. Le pack d’assurance Intégrale permet de protéger le chien sportif en cas de maladie et d’accident. On vous dit tout sur cette formule de l’assurance animaux. Découvrez également 10 races de chiens sportifs pour vous aider dans votre choix !

Assurance chien sportif : le pack d’assurance Intégrale

Le pack d’assurance Intégrale couvre aussi bien les maladies que les accidents, et ce à 80% des frais réels. Il s’agit de la formule d’assurance à privilégier pour un chien sportif. Il prend en charge les frais chirurgicaux (examens pré et post opératoire), les frais liés à l’acte opératoire (anesthésie, salle d’opération, ambulance animalière) et les frais d’hospitalisation. Les frais médicaux (consultations, soins, médicaments et transport en ambulance animalière) et les frais de diagnostic (analyses, examens de laboratoire, radiologie, échographie).

La stérilisation contient un forfait de 50 euros. Le premier vaccin a un forfait de 30 euros et le deuxième vaccin a un forfait de 15 euros. Sans oublier les frais de pension jusqu’à 150 euros (plafond annuel max) et une Garantie Assistance Animaux incluse.

Assurer son chien sportif : 10 races de chiens à découvrir

Prendre une assurance pour son chien sportif permet de se faire rembourser les frais de santé. Vous souhaitez adopter un chien sportif ? Découvrez 10 races de chiens qui aiment se dépenser physiquement !

Border Collie

Ce chien de berger est originaire de la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse. Il était utilisé comme gardien de moutons. Le Border Collie est un chien vif, obéissant et très intelligent. Il est d’ailleurs capable de mémoriser plusieurs mots. Ce chien excelle dans certains sports canins, comme notamment l’agility, le canicross et le treibball. Les problèmes de santé : anomalie de l’œil du Colley et dysplasie de la hanche et du coude. 

Berger Australien

C’est le chien préféré des Français depuis plusieurs années : il s’agit du Berger Australien ! Son histoire commence au Pays Basque, et non en Australie comme son nom l’indique, et se termine aux États-Unis. Ce chien de berger est vif, doux et sociable. Il adore courir (il ne peut pas vivre en appartement) et se dépenser avec son maître par le biais d’une activité commune. Les problèmes de santé : anomalie de l’œil du Colley et dysplasie de la hanche et du coude. 

Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est originaire de Grande-Bretagne. Excellent nageur, sa capacité d’adaptation dans l’eau est très bonne. Il a d’ailleurs les pattes palmées ! Ce chien est sportif, doux et gentil. Il s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux. Cette race de chien est régulièrement utilisée comme chien d’assistance, de compagnie ou encore comme chien de sauvetage. Les problèmes de santé : myélopathie dégénérative et luxation congénitale. 

Husky Sibérien

Originaire de Sibérie, le Husky Sibérien est doté d’un pelage épais qui lui permet de bien supporter les périodes froides de l’année et de magnifiques yeux bleus (ou marrons). Cette race de chien détient le premier rôle dans le film d’animation « Balto ». Ce chien de trait est affectueux, doux et indépendant. Il a besoin d’espace pour s’épanouir et faire de l’exercice. Les problèmes de santé : hypothyroïdie et cataracte. 

Dalmatien

Cette race de chien est devenue célèbre grâce au film d’animation « Les 101 dalmatiens » de Walt Disney. Le chiot Dalmatien naît avec une peau rose claire et développe des taches au fil de sa croissance. Il s’agit d’un chien sportif, intelligent et amical. Il aime la présence de son maître. Un dressage précoce est souvent nécessaire, car il a tendance à avoir un sérieux caractère. Les problèmes de santé : surdité et calculs urinaires. 

Doberman

Le Doberman Pinsher est connu comme chien de policier. Il servait notamment lors de la Première et la Seconde Guerre mondiale. Ce chien de grande taille est loyal, obéissant et courageux. Très bon gardien, il est protecteur envers sa famille, et s’entend bien avec les enfants. Ce chien athlétique aime faire des balades accompagné de son maître. Les problèmes de santé : cardiomyopathie et maladie de Von Willebrand. 

Berger Allemand

Cette race de chien originaire d’Allemagne est connue dans le domaine de la police, des douanes et de recherche de personnes disparues lors d’avalanches. Le Berger Allemand se dresse facilement. Excellent chien de garde, il protège sa famille et se méfie des personnes qu’il ne connait pas. Ce chien sportif a besoin de faire de l’exercice au quotidien afin de satisfaire ses besoins physiques et conserver un poids de forme. Les problèmes de santé : dysplasie de la hanche et du coude et pancréatite. 

Jack Russel Terrier

Ce petit chien d’Angleterre était utilisé pour la chasse aux renards. Malgré qu’il soit devenu un chien de compagnie, le Jack Terrier Russel est toujours aussi vif, énergique et brave. Il éprouve le besoin de se dépenser mentalement et physiquement. Il est d’ailleurs très bon en agility ! Les problèmes de santé : surdité et luxation de la rotule. 

Braque Allemand

Ce chien de chasse allemand à la carrure puissante est très endurant. Le Braque Allemand aime courir et jouer avec les enfants. Pas du tout agressif, il est très attaché à son maître. C’est un très bon compagnon de vie qui doit avoir accès à de grands espaces pour son bien-être. Les problèmes de santé : maladie de Von Willebrand et dysplasie de la hanche. 

Épagneul Breton

L’Épagneul Breton ne peut pas cacher ses origines celtiques. Ce chien de chasse est sociable, énergique et gentil. Il est très facile à dresser, et son tempérament n’est pas du tout agressif. Il aime faire de longues randonnées avec son maître. Une vie à la campagne est à privilégier. Les problèmes de santé : épilepsie et atrophie rétinienne progressive. 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire sur le même thème

Comment empêcher mon chat de faire ses griffes sur le canapé ?

Votre chat éprouve un besoin naturel de faire ses griffes. En griffant un support, il entretient ses griffes, fait sa gymnastique et marque son territoire. Toutefois, les griffades peuvent être redirigées vers des griffoirs en carton et/ou en sisal. Découvrez tous nos précieux conseils pour empêcher votre chat de faire ses griffes sur le canapé !

Pucer un chat : tout savoir sur le puçage du chat

L’identification d’un animal de compagnie est une obligation légale. Elle doit être réalisée chez un vétérinaire afin qu’il puisse lui créer sa carte d’identité. Ainsi, pucer un chat atteste le lien officiel qui relie le petit félin et son maître. On vous dit tout sur le puçage du chat ! Comment se passe le puçage d’un… lire la suite « Pucer un chat : tout savoir sur le puçage du chat »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil