Chien Race

Chien esquimau du Groenland

Chien esquimau du Groenland
Greenlandic polar sledding dog sitting on the chain in snow, Sisimiut, Greenland
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
a minima de 55 à 60 cm.
Poids :
entre 30 et 40 kg.

Histoire et origines

Race millénaire, le Chien esquimau du Groenland a de tout temps été utilisé par les Esquimaux pour la chasse. Également utilisé en tant que chien de traîneau, il fera le bonheur de ceux souhaitant vivre dans la nature ou adeptes des randonnées en montagne (il pourra également porter ou tirer une partie de l’équipement). Ce chien a été introduit au Groenland par les Inuits venant du Canada et au-delà de ça, il tirerait ses racines profondes de Sibérie.

Caractère et aptitudes

Le Chien du Groenland est un animal courageux, sûr de lui, indépendant et tenace. C’est un chien sociable et amical qui n’accorde cependant pas sa fidélité à une personne en particulier, ce qui fait qu’il ne fait pas un bon chien de garde. Endurant, c’est un chien au caractère stable et à l’instinct de chasse très développé.

Caractéristiques physiques

Il a un physique très fort et solide, totalement adapté pour tirer les traîneaux et vivre sous le climat arctique. Son pelage est épais et double, dense et rude, lui donnant un aspect touffu. Ses oreilles sont droites et courtes et il porte sa queue recourbée sur son dos.

Santé et soin

Le Chien du Groenland est un chien particulièrement résistant qui est ne présente pas de prédisposition particulière.

A lire sur le même thème

La piroplasmose chez le chien : une maladie grave à connaître

Cette maladie parasitaire est la hantise de tous les propriétaires de chiens ! La piroplasmose du chien est transmise par la morsure d’une tique infectée. La multiplication de ce parasite dans les globules rouges de l’animal provoque divers symptômes à prendre très au sérieux. Une consultation en urgence est nécessaire afin d’augmenter les chances de guérison. Qu’est-ce que… lire la suite « La piroplasmose chez le chien : une maladie grave à connaître »

Chocolat, oignon… Quels aliments sont toxiques pour le chien ?

Comme vous le savez tous, le chien est un animal gourmand. Son état de santé dépend pourtant de son alimentation. Par exemple, s’il mange un aliment auquel il est allergique, cela peut provoquer la perte de ses poils. Il en est de même pour les aliments que vous consommez qui peuvent être dangereux pour lui. Plusieurs aliments sont connus comme étant toxiques pour les chiens et lui sont naturellement interdits. Il est ainsi préférable de bien surveiller sa nutrition afin d’éviter les maladies d’estomac qui sont parfois la cause d’un décès précoce.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil