- Espérance de vie moyenne :
- 13 ans.
- Taille :
- a minima de 55 à 60 cm.
- Poids :
- entre 30 et 40 kg.
Histoire et origines
Race millénaire, le Chien esquimau du Groenland a de tout temps été utilisé par les Esquimaux pour la chasse. Également utilisé en tant que chien de traîneau, il fera le bonheur de ceux souhaitant vivre dans la nature ou adeptes des randonnées en montagne (il pourra également porter ou tirer une partie de l’équipement). Ce chien a été introduit au Groenland par les Inuits venant du Canada et au-delà de ça, il tirerait ses racines profondes de Sibérie.
Caractère et aptitudes
Le Chien du Groenland est un animal courageux, sûr de lui, indépendant et tenace. C’est un chien sociable et amical qui n’accorde cependant pas sa fidélité à une personne en particulier, ce qui fait qu’il ne fait pas un bon chien de garde. Endurant, c’est un chien au caractère stable et à l’instinct de chasse très développé.
Caractéristiques physiques
Il a un physique très fort et solide, totalement adapté pour tirer les traîneaux et vivre sous le climat arctique. Son pelage est épais et double, dense et rude, lui donnant un aspect touffu. Ses oreilles sont droites et courtes et il porte sa queue recourbée sur son dos.
Santé et soin
Le Chien du Groenland est un chien particulièrement résistant qui est ne présente pas de prédisposition particulière.