Chien Race

L’English Springer Spaniel

L’English Springer Spaniel
English Springer Spaniel
Espérance de vie moyenne :
10 à 12 ans
Taille :
jusqu'à 50 cm
Poids :
jusqu'à 20 kg

Histoire et origines

L’English Springer Spaniel est un chien de chasse d’origine britannique spécialisé en tant que leveur de gibier, débroussailleur, mais aussi en tant que chien d’eau. Cousin du Cocker, la race est décrite avec précision dès le XVIe siècle.
Les standards de race ne furent cependant établis qu’au XIXe de pair avec la reconnaissance officielle de cet épagneul par l’association cynologique la plus importante du Royaume-Uni, l’English Kennel Club.

Caractère et aptitudes

Facile à vivre, docile et amical, le Springer anglais est une véritable crème qui a besoin de la compagnie de l’homme. Tenace, endurant et obéissant, c’est un animal sportif qui a besoin d’attention et de se dépenser régulièrement. Certains sujets peuvent être néanmoins craintifs et se montrer agressifs, c’est pourquoi il est très important de le socialiser dès son plus jeune âge pour faciliter la cohabitation.

Caractéristiques physiques

Ce chien de taille moyenne a un physique fort mais néanmoins harmonieux et gracieux, avec ses longues pattes. L’English Springer Spaniel se caractérise également par son poil moyennement long, ses oreilles tombantes et sa robe bicolore (marron et blanc ou noir et blanc).

Santé et soin

L’English Springer Spaniel peut développer des allergies aux puces et à certaines plantes. Comme de nombreux chiens aux oreilles longues ces dernières sont fragiles et peuvent être sujettes à otites. Le Springer Anglais peut également être affecté par des maladies oculaires.

A lire sur le même thème

Odorat chien et comportement : pourquoi les chiens se reniflent le derriere ?

Odorat Chien : Quand deux chiens se rencontrent pour la première fois ils se reniflent toujours le derrière. Mais pourquoi les chiens se reniflent le derrière ? Même si ce comportement gêne la plupart des maîtres, il est difficile d’empêcher ces compagnons à quatre pattes de se flairer. D’après les études menées par les comportementalistes, ce geste est plus subtil que ce que l’on croit. Derrière cette attitude se dissimule un pistage d’information. Ce comportement canin est vital pour chaque chien en quête de renseignement concernant celui qui est en face de lui. Pour en savoir davantage sur ce sujet, il faut comprendre le fondement même de cette attitude.

Noël des animaux : 5 conseils pour passer des fêtes sans danger avec son chien ou son chat

Le sapin scintille, les cadeaux sont tous emballés, le menu du réveillon choisi… tout est fin prêt pour que les fêtes de fin d’année soit une vraie réussite. Si pour nous autres humains, cette période est propice aux réjouissances, elle est aussi synonyme de danger et d’inconfort pour nos compagnons à 4 pattes. Comment passer un Noël sans danger avec ses animaux de compagnie ? On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil