American Shorthair

American Shorthair
Chat de race American Shorthair assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
4 à 8 kg

Histoire et origines

Le chat American Shorthair est originaire des Etats-Unis. Il aurait été ramené par les colons européens du XVIIIème siècle sur le nouveau continent avec pour rôle de protéger les cargaisons de céréales contre les rongeurs.
Plusieurs sélections et croisements ont été ensuite réalisés pour améliorer le profil de la race, avec du British, du Burmese et du Persan ; ces croisements sont aujourd’hui interdit.
Extrêmement populaire aujourd’hui, l’American Shorthair est une véritable star, capable de rivaliser avec les plus beaux Persans, Siamois, Exotic Shorthair, etc…
Bien que cette race soit prisée et commune au Japon, elle reste assez rare en France.

Caractère et aptitudes

Le chat American Shorthair est réputé pour avoir un bon caractère et être affectueux.
Ce chat robuste et résistant a gardé ses instincts de chasseur que sont l’éveil et la vivacité.
Véritable aventurier, il apprécie de s’aventurer à l’extérieur de la maison ou dans le grenier. Comme la plupart des chats, l’American Shorthair est également un grand joueur, et sera un compagnon de vie idéal pour les enfants du foyer. Sociable, il s’accommodera très bien de la présence d’un chien, du moment que l’introduction est faite en douceur.

Caractéristiques physiques

Ayant hérité des déterminants des chats rustiques, ce chat est de taille moyenne et équilibrée. Le corps est musclé, athlétique et est plus long que haut. La tête est large et arrondie. Les oreilles sont écartées les yeux sont grands, ronds et assortis à la couleur du pelage. Le museau est court et carré et les joues sont développées. Le poil est court, épais et brillant lui permettant de résister au froid et à l’humidité.

Santé et soin

De nature aventureux, l’American Shorthair doit être régulièrement contrôlé aux retours de ses promenades extérieures.
C’est un chat du terroir extrêmement robuste, ayant peu été modifié par l’Homme : il n’est donc pas sujet à des pathologies particulières.

A lire sur le même thème

Chat Oriental

Originaire de Thaïlande, le Chat Oriental fut été importé en Grande-Bretagne vers la fin du XIXème siècle.
Cependant, il vécu de nombreuses années dans l’ombre de son cousin, le Siamois. Jusqu’en 1950, où une Britannique retravaillera la race, qui émerveilla grâce à son nombreux panel de couleurs.
Le chat Oriental fut officiellement reconnu en 1976 en Grande Bretagne.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil