Le Burmese

Le Burmese
Chat de race Burmese assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
4 à 6 kg

Histoire et origines

L’histoire du Burmese relate des origines du royaume de Siam, ancien nom de la Thaïlande. Il été considéré comme un animal sacré, compagnon des moines. Cet ancêtre a été ramené des contrées d’Asie du Sud-Est par des colons européens et des marins américains. En 1930, une chatte de cette race fut rapportée à San Francisco. Quelques croisements avec des chats venus de Thaïlande ont alors permis de fixer les particularités du Burmese que l’on connait aujourd’hui.

Caractère et aptitudes

Le Burmese est un vif, curieux et sociable. Il aime explorer son environnement et jouer avec les enfants.
Doux, affectueux, il s’accommodera parfaitement à la vie urbaine, comme à la vie rurale.
D’un naturel enjoué, il conserve tout de même une certaine indépendance.

Caractéristiques physiques

Chat de taille moyenne, le Burmese a la particularité de porter une robe à poil court assortie d’un motif sépia (ou appelé couleur zibeline). Il est caractérisé par des variations de nuances entre un « coulour-point » (coloration spécifique sur le bout des pattes, la queue et le visage) et un pelage uni. La couleur de la robe est généralement dans les tons marron.

C’est un chat robuste à l’ossature et la musculature développées. Les yeux sont ronds, grands, très écartés et brillants avec une couleur qui tire vers l’or ou le cuivre.

Santé et soin

Chat curieux, une surveillance sera nécessaire pour garantir sa sécurité. Un entretien régulier de son pelage lui garantira de garder la brillance de son poil. Sa vivacité lui donne un appétit conséquent qu’il faudra réguler en proposant une alimentation équilibrée.

A lire sur le même thème

Selkirk Rex

Le Selkirk Rex est un chat originaire des Etats-Unis. Il est issu d’une mutation génétique naturelle apparue sur un chat de gouttière. Une américaine découvre une chatte frisottée comme un mouton. Elle décida de l’adopter et l’accoupla avec un Persan. Les chatons nés de cette femelle avaient la même particularité en 1987.

Le Chat Européen

Le Chat Européen – ou European Shorthair en 2007 – est originaire d’Afrique du Nord. Il semblerait qu’il soit en lien avec le « chat sauvage d’Afrique », petit félin sauvage d’Afrique et du Moyen-Orient. Cette race ancienne est l’ancêtre de toutes les races.

Psychologie du chat : Mon chat a t-il des émotions ?

C’est une question qui réside dans chaque maître possédant un chat. Est-ce que mon chat interagit avec moi émotionnellement ? Les chats ont toujours été mis à part parmi les animaux domestiques. Ils sont indépendants, mais ils acceptent les caresses, et ils semblent toujours curieux, tout en étant apathiques. Mon chat vient de renverser un verre d’eau au sol, est-ce de la colère, une vengeance pour la fois où je l’ai grondé ? Afin de répondre à ces questions, l’étude de Jennifer Vonk et Moriah Galvan servira de base documentaire.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil