Animal 10 ans : est-il couvert par l'assurance animaux ?

Les frais vétérinaires (vaccinations, traitements antiparasitaires, stérilisation et autres interventions chirurgicales) sont de plus en plus onéreux chaque année. Pour pouvoir protéger son animal senior des possibles pépins de santé, il est nécessaire de souscrire une assurance animaux afin d’alléger considérablement le budget santé animale. L’animal âgé de plus de 10 ans est-il toujours couvert par l’assurance animaux ? Est-il possible de souscrire une assurance chien chat pour un animal âgé de plus de 10 ans ? On vous dit tout !

Mon animal a 10 ans : est-ce qu’il bénéficie de la même couverture d’assurance ?

Rassurez-vous ! Une fois ses droits ouverts, votre chien ou votre chat est couvert à vie ! Les remboursements ne diminuent pas avec l’âge de l’animal même après ses 10 ans. Vous continuerez à être remboursé pour les soins vétérinaires suivants :

  • consultations vétérinaires,
  • hospitalisation,
  • radiologie,
  • vaccin,
  • médicaments prescrits,
  • détartrage pour raison médicale,
  • chirurgie,
  • échographie,
  • analyse,
  • stérilisation,
  • ambulance,
  • scanner et IRM.

A compter du 10ème anniversaire de votre animal, la cotisation de votre assurance Assur O’Poil évoluera de 15%. Ainsi, nous pourrons continuer la prise en charge des dépenses de santé liées à son vieillissement.

Sachez qu’il est tout à fait possible de changer de formule protectrice en prévision de futures pathologies liées à la vieillesse de votre animal de compagnie comme l’insuffisance rénale, l’insuffisance cardiaque ou l’hypertension artérielle… pour une meilleure prise en charge !

Vous pouvez choisir d’être assuré à 100 %. Notamment dans le cas où la formule précédente ne prend en charge que 80 % ou 60% des frais vétérinaires. Cependant, ce changement de formule ou de plafond doit se faire à la date d’échéance principale de votre adhésion (1er janvier de chaque année) sans oublier d’effectuer la demande par écrit à HD Assurances au moins un mois avant cette date.

Est-il possible d’assurer mon animal après ses 10 ans ?

L’âge est un critère déterminant si vous souhaitez assurer un animal senior. L’assurance animaux Assur O’Poil prend en charge votre animal dès 2 mois révolus et jusqu’à 10 ans (moins 1 jour). C’est pourquoi, il est vivement conseillé de souscrire une assurance chien chat bien avant ses 10 ans pour avoir l’esprit tranquille. L’anticipation est la clé pour ne pas voir son budget vétérinaire explosé en cas de maladie de longue durée.

Mutuelle chiens chats Assur O’Poil : quels sont les avantages ?

Adhérer à l’assurance animaux Assur O’Poil permet de diminuer les charges financières des factures vétérinaires par le remboursement des frais de soins de l’animal. En souscrivant à une formule protectrice, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages ! Le premier mois de cotisation est gratuit et vous recevez un médaillon connecté très utile en cas de perte de l’animal. Si vous avez plusieurs animaux, profitez d’un tarif dégressif de 10 à 15 % jusqu’au 5ème animal !

Animal 10 ans : est-il couvert par l'assurance animaux ?

Rechercher

+