Vacances : mon animal couvert par l’assurance animaux ?

Vacances : mon animal couvert par l’assurance animaux ?
vacances animal couvert assurance animaux

De plus en plus de propriétaires souhaitent partir en vacances avec leurs animaux de compagnie. Lors d’un voyage à l’étranger, le risque zéro n’existe pas ! Et il est important de connaître la prise en charge de votre chien ou de votre chat en cas d’accident ou de maladie. En vacances hors Europe, est-ce qu’un animal est couvert par l’assurance animaux Assur O’Poil ? On vous dit tout pour voyager sereinement…

Assurance animaux : mon animal est-il couvert en vacances hors Europe ?

Vous planifiez des vacances avec votre animal de compagnie en dehors de la zone européenne ? Sachez qu’avec l’assureur Assur O’Poil, vous pouvez partir l’esprit tranquille ! L’assurance animaux garantit la prise en charge des frais vétérinaires du chien ou du chat en Europe et dans le monde entier 24h/24 et 7j/7. Toutefois, il est important de prévenir au préalable Assur O’Poil de votre départ à l’étranger.

La prise en charge de mon animal par la garantie assistance !

La garantie assistance est gérée par Fil Assistance. Elle est intégrée dans chacune des formules protectrices (préventive, intégrale, confort, chien + et chat +) sans aucun surcoût. Cette garantie assistance est applicable sous réserve que l’animal ne présente pas de comportement anormal ou agressif et à condition qu’il soit à jour de ses vaccins obligatoires. La prise en charge s’effectue en cas de maladie ou d’accident pour les frais de consultations vétérinaires à hauteur de 500 euros maximum avec une franchise de 20 euros. Un certificat vétérinaire qui justifie l’accident ou la maladie survenu au chien ou au chat peut être demandé par Fil Assistance.

Il est possible de contacter Fil Assistance par téléphone de l’étranger au +33 09 77 40 68 52 ou par fax au +33 09 77 40 17 88 sans oublier de mentionner votre numéro de convention 000001425.

Voyage à l’étranger : quels documents obligatoires pour mon animal ?

L’identification obligatoire de votre chien ou de votre chat par un tatouage ou une puce électronique. Celui-ci doit également être à jour de ses vaccins (chien : maladie de Carré, hépatite infectieuse de Rubarth, Parvovirose, Leptospirose ; chat : typhus, coryza, chlamydia, leucose). La vaccination antirabique peut être obligatoire selon les pays… n’hésitez pas à vous renseigner sur les modalités d’accueil. Le passeport européen certifie l’identification de l’animal et la vaccination contre la rage.

Bien avant votre départ, il convient de prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour un check-up santé. Vous pouvez également vous renseigner sur les formalités administratives liées au transport (avion, train, bateau).

A lire sur le même thème

Assurance maladie animaux : Quelle formule si mon animal n’est jamais malade ?

Pour certaines propriétaires, assurer son chien ou son chat peut paraître extravagant, voire inutile. Toutefois, il est important de noter que cela s’avère pratique et tout à fait profitable dans diverses situations, même si votre animal de compagnie ne tombe jamais voire très rarement malade. Dans ce cas précis, pourquoi est-il toujours important de souscrire à une assurance maladie animaux ? Et toujours dans la même optique, quelles sont les formules adaptées à votre petit protégé et quels sont les avantages des produits d’assurance ? Quel en est le coût ? Autant de questions que vous vous posez sans doute en tant que propriétaire d’un chien ou d’un chat en excellente santé.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil