Chien

Faut-il assurer son chien ? 5 raisons d’assurer son chien

Faut-il assurer son chien ? 5 raisons d’assurer son chien
Faut il assurer son chien ? 5 raisons d'assurer son chien

5 raisons d’assurer son chien

Aujourd’hui en France, le chien n’est pas uniquement un animal destiné à une tâche pour seconder l’humain (chien de berger, chien de garde, chien de sécurité, chien de sauvetage…). Il est devenu, pour la plupart des foyers, un membre de la famille à part entière, qui partage notre foyer et les moments les plus intimes de notre quotidien.

Les frais vétérinaires peuvent vite devenir un gouffre financier

En moyenne, les frais vétérinaires annuels sont estimés entre 100 et 300 euros.
Ces frais correspondent aux rappels de vaccins, aux médicaments et autres consultations pour des soucis de santé légers.
Cependant, ces honoraires augmentent rapidement en cas d’hospitalisation, radios et autres prises en charge pour des accidents ou maladies graves.
Si votre animal n’est pas assuré, les frais peuvent monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
Outre la détresse que l’on peut ressentir fasse à la situation, les notes élevées à régler pour sauver son compagnon peuvent rapidement nous mettre en situation difficile.
Et même s’il existe des facilités de paiement, ces charges restent extrêmement lourdes à régulariser.

En assurant son animal, on préserve une maîtrise de notre budget tout en gardant notre tranquillité d’esprit « au cas où ».

Un animal mieux soigné

Un chien assuré est souvent mieux suivi par un vétérinaire : dans la mesure où les consultations sont remboursées, le propriétaire n’hésitera pas à faire des check-ups régulièrement pour s’assurer que son compagnon est en parfaite santé.
Un suivi régulier permet également de prévenir de nombreuses pathologies, et ainsi d’augmenter l’espérance de vie de son protégé.

Faut-il assurer son chien pour une tranquillité d’esprit

Comme écrit plus haut, assurer son chien permet également d’appréhender son quotidien avec lui de façon plus sereine : les activités sportives, les sorties, et surtout le temps qui passe et l’âge qui s’installe.
Si par malheur, votre compagnon est victime d’un accident ou d’une maladie, vous n’aurez pas à penser aux différents coûts auxquels vous devrez faire face pour le sauver.
La mutuelle est là pour prendre en charge les frais, souvent lourds, des consultations vétérinaires.
L’assurance couvrira également les soins vétérinaires répétés, ce qui est idéal si votre chien souffre d’une maladie chronique vous obligeant à un suivit régulier.

Un véritable accompagnement

Outre la prise en charge financière des frais médicaux, le fait d’assurer son chien donne droit, dans le cadre de certaines formules, à des services complémentaires auxquels ont ne pense pas forcément :

  • Gardiennage en cas d’hospitalisation du propriétaire du chien
  • Aide psychologique en cas de perte du chien
  • Transport ambulancier
  • Prise en charge de l’hébergement du propriétaire si le chien doit être soigné sur place
  • Remboursement des frais d’obsèques du chien
  • Etc, etc

Ça ne coûte pas cher… !

Comme nous l’avons vu ci-dessus, les Français dépensent en moyenne entre 100 et 300 euros par an pour assurer leur animal.
Une assurance santé, quant à elle, coûte en moyenne entre 250 et 300 euros pour un chien.
Le budget est à peu prêt similaire, et vous offre la prise en charge d’une partie plus ou moins importante des différents frais (certains récurrents), à savoir :

  • Les consultations
  • Les soins bucco-dentaires (détartrage)
  • Les médicaments
  • Les frais d’hospitalisations
  • Les stérilisations / castrations
  • Les vaccins / rappels de vaccins
  • Les analyses
  • Les anesthésies
  • Etc etc

En bref :

En choisissant d’adhérer à une mutuelle santé pour votre chien, vous le mettez à l’abri des accidents de la vie courante, mais lui donnez également accès à un meilleur suivi santé, ce qui favorisera sa longévité.
Mais vous vous offrez également une tranquillité d’esprit en cas d’imprévus.

N’hésitez pas à découvrir nos différentes formules en cliquant sur le bouton ci-dessous :

A lire sur le même thème

Amstaff (Américain staffordshire terrier)

Histoire et origines L’Amstaff est un chien de plus en plus populaire. Originaire des colonies anglaises d’Amérique du Nord et du Canada, l’American Staffordshire Terrier est le descendant du « Bull-and-Terrier » et du « Blue Paul terrier », une race, aujourd’hui éteinte, élevée en Écosse. Il résulte d’un croisement de bulldogs et de divers terriers, et a été travaillé… lire la suite « Amstaff (Américain staffordshire terrier) »

Schapendoes néerlandais

Histoire et origines Le Schapendoes néerlandais est un chien dont la race est originaire des Pays-Bas. Très populairen jusqu’au début du siècle, il assistait les bergers et gardait les troupeaux. La « paternité » du Shapendoes néerlandais est attribuée à P. Toepoel qui de surcroît sut faire renaître l’intérêt pour cette race qui était nettement moins présente… lire la suite « Schapendoes néerlandais »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil