Adoption d'un chaton : 4 raisons de souscrire une assurance chat
Article publié le : 3 août 2022

Souscrire une assurance chat pour son animal de compagnie permet de le protéger des éventuels problèmes de santé. Vous venez adopter un chaton ? Découvrez 4 raisons d’adhérer à une mutuelle animaux dès son plus jeune âge !

Je viens d’adopter un chaton : 4 bonnes raisons d’adhérer à une assurance chat !

Afin de protéger son chaton contre les aléas de la vie, il est recommandé de souscrire une assurance chat. Elle prend soin de votre animal de compagnie sans avoir à se soucier des dépenses vétérinaires.

Protéger son chaton contre les accidents et les maladies avec l’assurance chat

Un chaton est un animal qui ne voit pas les dangers environnants : il mordille et joue avec tout ce qu’il trouve ! Cette curiosité peut lui jouer des tours et mettre à mal sa sécurité. Pour avoir l’esprit tranquille, l’assurance chat le protège contre les accidents sans délai de carence et les maladies en tenant compte d’un délai de carence de 45 jours. Les frais de santé liés à la première année de vie du chaton entraînent aussi des dépenses vétérinaires onéreuses comme la vaccination et la stérilisation. Ces soins primordiaux pour la santé du jeune animal sont remboursés par l’assurance chat par le biais d’un forfait. 

Alléger les frais de santé lors des consultations chez le vétérinaire

Au cours de sa vie de chat, le chaton aura besoin de consulter le vétérinaire. Que ce soit pour la réalisation d’un bilan de santé, pour soigner une maladie, pour opérer lors d’un accident ou tout simplement pour son rappel de vaccination. Ces frais vétérinaires coûtent relativement cher… ce qui représente un budget conséquent à avoir sous la main au moindre risque. Souscrire une assurance chat permet de mieux le soigner et donc d’augmenter son espérance de vie. Ainsi, vous ne vous préoccupez plus des frais à débourser car vous savez que vous allez être remboursé par la mutuelle chat (en fonction de la formule de protection choisie).

Profiter d’un accompagnement de l’assurance chat après l’adoption de son chaton

Sachez que les conseillers Assur O’Poil sont disponibles pour des questions liées à l’assurance animaux du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h30, au 0 805 201 202 (appel et service gratuit) ou au 01 77 94 89 02 pour la France et au 0 800 50 190 pour la Belgique.

Vous pouvez également avoir accès à des contenus de qualité sur le site Internet. Il suffit de vous rendre dans la catégorie Blog Chat. Ainsi, vous pouvez lire de nombreux articles dans différentes thématiques qui répondront à toutes vos questions. Il est possible de répondre ou de poser une question en bas de l’article. Vous aurez une réponse de l’équipe Assur O’Poil au plus vite !

Bénéficier d’une garantie assistance au-delà des frontières françaises

Même à l’autre bout du monde, vous bénéficiez d’une garantie assistance 24h/24 et 7j/7. L’assurance animaux vous aide à retrouver votre chaton dans les meilleurs délais en cas de perte : signalement à la gendarmerie, aux vétérinaires et aux refuges animaliers mais également la publication d’annonces dans la presse locale. Toutes ces démarches sont prises en charge dans la formule d’assurance Chat +.

Cette garantie assistance s’étend également lors :

  • de l’incapacité temporaire de l’adhérent,
  • en cas de maladie ou d’un accident à plus de 50 km du domicile.

En prévention, choisir la formule Chat + pour protéger son chaton

Il est important de savoir que la mutuelle animaux ne fait pas de distinction de race, de poids ou de catégorie et n’impose pas de questionnaire de santé. Elle prend en charge votre chaton dès 2 mois révolus et jusqu’à 10 ans (moins 1 jour) qu’il soit un chat d’appartement, un chat d’extérieur ou un chat de race. Une fois ses droits ouverts, le chaton est couvert à vie sans diminution des garanties.

La formule de protection Chat + couvre les frais engendrés lors d’un accident et d’une maladie à hauteur de 60 %. Cette formule de remboursement optimale répond aux besoins du maître après l’adoption de son chaton.

Adoption d'un chaton : 4 raisons de souscrire une assurance chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+