Frais de santé animaux : Remboursement facile et rapide des frais grâce à la mutuelle animaux

Il est commun de penser que le remboursement des frais de santé de votre chien ou de votre chat peut être une démarche fastidieuse et longue à effectuer.

Avec Assur O’Poil, assurance santé pour chiens et chats, la démarche de remboursement des frais de santé a été mise en place pour vous faciliter au maximum la tâche.

Assur O’poil prend en charge les animaux dès 2 mois révolus et jusqu’à 10 ans (moins 1 jour). A partir du moment où votre animal est assuré, il le restera à vie. Et les remboursements ne se voient pas diminués avec l’âge de l’animal, même après ses 10 ans. Pour assurer votre animal : rendez-vous sur les pages assurance chien & assurance chat

Se faire rembourser les frais vétérinaires de son animal de compagnie

La feuille de soin est lisible et claire. Elle comporte des parties bien distinctes à remplir par vous-même et par votre vétérinaire, votre pharmacie ou votre chenil… Les cases vous concernant sont les deux parties qui concernent tout d’abord l’adhérent (vous-même) et ensuite votre animal. Il vous suffit ensuite d’envoyer la feuille de soins, accompagnée de vos justificatifs à l’adresse suivante :

ASSUR O’POIL

51-55 rue Hoche

94767 Ivry-Sur-Seine Cedex

Assur O’Poil s’engage à traiter les remboursements dans un délai d’une semaine (hors frais bancaires).

Patte Assur O'Poil : Bouton assurance chien

De plus, aucun délai de carence n’est appliqué pour les accidents. En ce qui concerne les vaccinations et les stérilisations, aucune carence n’est faite.

Sur le site internet d’Assur O’Poil, à la rubrique « remboursement » vous trouverez des exemples de remboursement en fonction de situations que pourraient rencontrer votre animal de compagnie : une  maladie ou un accident.

Ces exemples de différents types de soin vous sont présentés pour les chiens et les chats.

En fonction de la formule choisie (formule préventive, formule intégrale ou formule confort, formule Chat+) vous pouvez voir les montants et les taux de remboursement.

Les Formules Préventive et Intégrale prennent en charge 80% des frais réels.

Pour garantir une protection maximale de votre animal, la Formule Confort prend en charge 100% des frais réels. Si vous avez un chat au sein de votre foyer, la Formule Chat+ prend en charge 60% des frais réels.

Vous souhaitez voyager avec votre animal, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Assur O’Poil garantit la prise en charge des frais de soins de votre chien ou de votre chat dans toute l’Europe.

Remboursement frais de santé : mutuelle pour animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

70 Commentaires

  1. Bonjour. sa fait maintenant plus de 2 semaines que je vous est envoyer la fiche de remboursement pour ma chienne qui c,’est fait opérée. Et toujours aucuns remboursements de fait… ma chienne est assurée chez vous depuis le début. Impossible d’avoir une personne au téléphone… Merci de régler cette situation dans les plus brefs délais.
    numéro d’adhérent:18270774

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  2. Bonjour je vous envoie un mail car mon chien a fait des crises d’épilepsie dû à la chaleur
    qui ont dû suivre à des examens plutôt coûteux pendant la période de carence de son ancienne assurance
    Il y a eu une altercation avec l’assureur j’ai donc décidé de résilier mon contrat
    je suis donc à la recherche d’un nouvel assureur cependant pouvez-vous m’assurer que les frais d’urgence datant du 26 pourront être remboursé si je souscrit chez assuropoil

    1. Bonjour,
      Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre mutuelle.
      Toutefois, les frais antérieurs à l’adhésion ne pourront malheureusement pas être pris en charge.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  3. pourquoi es ce aussi long pour les remboursements depuis le 10 mai 2019 je n ai recu aucun remboursement et au telephone on me raconte que des conneries tres decue et ce n est pas la premiere fois ,meme les courriers recommendes on ne réponds pas on m ignore pourtant je suis chez vous depuis 12 ans c est de pire en pire

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  4. Bonjour.
    Votre contrat stipule que nous sommes remboursé environ 7 jours après réception des documents de preuve de paiement.
    Depuis le début d année nous attendons nos remboursements 2 à 3 semaines.. Je cherche une assurance efficace et rapide au vu des frais que cela entraîne par mois… pourriez vous faire le nécessaire ?

    Numéro adhérent : 18202843

    Cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons bien reçu votre message.
      Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  5. bonjourj’aimerais savoir quand je recois le remboursement de la facture du mois de mars normalement c’est sous 15 jours et maintenant on est aux mois de mai et encore rien recu de votre part il s’agitait une facture concernant mon chien elliot je vous donne son numero d’adherent 18009010 j veuillez consulter mon dossier merci d’avance en attendant une reponse de votre part je vous mets mon email lorelei13072015@gmail.com pour repodre a ma question cordialement madame kehres clarisse

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bien cordialement,
      L’équipe Assur O’Poil

  6. Bonjour
    Cela fait 3 semaines que j’attends le remboursement suite à l’opération de mon chien. Quand vais je être remboursée?
    Cdt

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre message au service concerné. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  7. Bonjour,
    J’ai inscrit mon chien au mois d’octobre. J’ai deux feuilles de soins établie en octobre, Ces feuilles m’ont été retourné car j’avais une carence. La carence est terminée, puis je vous les retourner et cela est il trop tard.
    Par avance je vous en remercie
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre message au service concerné.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  8. En plus je viens d aller sur mon compte mes trois chien son écrit mes trois chat son écrit aussi mais mon chiot Obélix que j ai assuré n est pas dessus pourtant il est bien assuré puisque j ai reçus c est papiers et comment on dois faire pour le déclaré décédé merci

    1. Bonjour,
      Toutes nos condoléances pour votre perte.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais pour cous donner la marche à suivre.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  9. mon chien de race bichon subit actuellement une opération ,du à une hernie , dont le coût est 300 e ,puis -je recevoir le formulaire de santé à remplir dans le meilleur délai , sous mon n° d’adhésion : 17605121

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre demande au service concerné.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Si vous disposez d’une imprimante, vous pouvez l’imprimer depuis le lien ci-dessous :
      https://www.assuropoil.fr/wp-content/uploads/Feuille-de-soin-Assur-OPoil-mutuelle-animaux-OCT2015.pdf
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  10. bonjour

    J’ai retrouvé une feuille de soins de l’an dernier. Puis-je encore être remboursée ?

    Merci

    1. Bonjour,
      Un conseiller reviendra vers vous afin de vous indiquer ou non la faisabilité de votre remboursement.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  11. je souhaite être contacter au 06020737289 n°adhérent 17647604
    Merci pour votre diligence

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre demande au service client.
      Ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  12. Les derniers soins ont été remboursés à 40% alors que j’ai souscrit un contrat intégral 80% dont la cotisation, au passage, a presque doublé en 4 ans ! Pouvez-vous m’expliquer ?

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  13. Mon chien Ory à mordu un chien, j’ai conduit le chien chez le vétérinaire, j’ai tout payé. Comment me faire rembourser?

    1. Bonjour,
      Etant donné que c’est votre chien qui a mordu un autre chien. C’est votre responsabilité civile qui est engagé.
      Vous devez donc vous mettre en relation avec votre assurance habitation et non avec Assur O’Poil car vos garanties ne prennent pas en compte la responsabilité civile.
      C’est cette dernière qui vous remboursera les frais engagés. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à revenir vers nous.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  14. bonjour l’assurance est elle effective à la date d’inscription pour un an ou en année civiles merci de votre réponse cordialement

    1. Bonjour,
      L’assurance est effective à compter de la d’effet de votre contrat.
      L’engagement est de 1 an.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  15. Bonjour je souhaiterais savoir quel est le délai d’envoi des feuilles de soins il y a t’il un délai précis ? Et d’autre part est-il possible de vous adresser les documents pour remboursement par mail ? Sincères remerciements
    P. LEBUT

    1. Bonjour,
      Nous remboursons sous un délai de 48 heures à compter de la date de réception de votre feuille de soins hors délai bancaires.
      Vous avez la possibilité de nous envoyer une copie de vos remboursements par mail en parallèle de l’envoi par courrier.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  16. Bonjour,
    Remboursez-vous les croquettes thérapeutiques pour chien? J' »ai une formule intégrale.
    En vous remerciant,
    Cordialement,

    1. Bonjour,
      Nous ne remboursons pas les aliments (croquettes ou pâtés) même à titre thérapeutique, et les produits
      antiparasitaires ne sont pas remboursés.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  17. Bonjour.

    Mon chat a subi une intervention le 2 mai. Je vous ai transmis la feuille de soin mais à ce jour je n’ai toujours pas reçu de remboursement. Est ce normal?
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,
      Nous avons bien transmis votre message au service client.
      Ce dernier vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  18. Adhérents : 18467917, je vous envoyer une faille de soins depuis le 12/04/2018, j’ai toujours pas eu mon remboursement, c’est quoi votre délai pour le remboursement ?

    1. Bonjour,

      Votre requête a été transférée au service concerné et sera traitée dans les meilleurs délais.

      Bonne soirée,
      L’équipe Assur O’Poil

  19. Bonjour, mon,numéro,d’adhérent, svp,merci

    1. Bonjour,
      Nous vous invitons à prendre contact avec le service client par téléphone au 01 45 15 86 92 ou par mail à l’adresse bonjour@assuropoil.com
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  20. Je souhaite savoir où en est l’assurance de mon chien Jackson. Il est assuré chez vous depuis 3 ans. Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris en compte votre message.
      Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  21. envoie de plusieurs massages, aucune réponse de votre part, je vais résilier mon contrat, cordialement.

    1. Bonjour,
      Votre message a bien été pris en compte, un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.
      Bien cordialement,
      L’équipe Assur O’Poil

  22. Bonjour
    Je ne trouve pas les délais de carences sur votre site..

    1. Bonjour,
      Il n’y a pas de délai de carence pour l’accident. La maladie est toutefois soumis à un délai de carence de 45 jours.
      Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces informations depuis la page documents utiles contenant nos conditions générales https://www.assuropoil.fr/documents-utiles/.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  23. Bonjour pouvez vous me faire parvenir le tarif de chaque formule pour chat et chien.
    Merci

    1. Bonjour,
      Vous pouvez assurer votre animal ( chien ou chat ) à partir de 15,40 € par mois.
      Je vous invite à réaliser un devis en ligne : https://www.assuropoil.fr/assurance-animaux-devis-gratuit-et-immediat/.
      Nous pouvons également vous recontacter. Pour ceci, envoyer nous un email avec vos coordonnées.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  24. Bonjour je souhaite savoir le prix par moi des mensualités de chaque formule svp

    1. Bonjour,
      Nos formules débutent à 15,40€ pour la formule Préventive et 33,10€ pour la formule Intégrale, 58 euros pour la formule confort pour le plafond de remboursement 1300 euros par mois
      Nos conseillers sont à votre disposition au 01 77 94 89 02.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  25. Bonjour,
    Je vous ai adressé en date du 20/10/2017 deux feuille de soins
    Consultation en date du 06/10/2017 de 138.77€
    Consultation en date du 19/10/2017 de 82.90€
    Documents dûment remplis et signés du médecin vétérinaire et de moi-même avec tous les justificatifs originaux
    Nous sommes le lundi 13 novembre 2017 ; combien de temps dois encore attendre les remboursement de ces soins ?
    Une réponse par retour de mail m’obligerait
    Meilleures salutations

    IL EST I M P O S S I B L E DE VOUS JOINDRE SOIT PAR TÉLÉPHONE SOIT EN LAISSANT UN MESSAGE DANS L’ONGLET CONTACT. Je commence sérieusement à me demander si votre société n’est pas une arnaque, dois je faire des démarches en ce sens ?

    1. Bonjour,
      Nous avons transmis votre message au service concerné.
      Nous nous excusons encore pour la gêne occasionnée par nos problèmes techniques.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  26. impossible de vous joindre téléphoniquement aprés trois tentatives et 6mn d’attente chaque fois!!!!
    ce n’est pas sérieux!!

    1. Bonjour,
      Nous sommes navrés pour l’attente subit.
      Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées afin qu’un conseiller puisse prendre contact avec vous ?
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  27. Bonjour j aimerais savoir j ai une chienne staff de 11 ans catégorie 1 en règle elle a une allergie et de l arthrose et doit souvent l amener au véto.Quelle tarif pour quelle formule pour être rembourser au max 80 % si vous acceptez.

    1. Bonjour,
      Malheureusement, les pathologies antérieures à l’adhésion ne seront pas prises en charge par l’assurance. D’autre part, Assur O’Poil assure les animaux de 2 mois à 10 ans. Nos tarifs débutent à 14,70€.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  28. Bonjour, je suis assuré chez vous depuis 5 ans pour mon chien,

    Actuellement nous avons un soucis avec sa santé, le vétérinaire lui a découvert un ernie discale, mon chien pèse 97 kg il s’agit d’un montagne des pyrène (stérilisé)
    Hélas suite à divers soucis le concernant nous allons devoirs l’euthanasier, ma question est prenez vous en charge les frais d’euthanasie et d’incinération ?
    et une fois que notre chien ne sera plus parmi nous l’assurance s’arrettera d’elle meme ou doit t’on vous faire une demande spécifique pour ça ?

    Cordialemnt

    1. Bonjour,
      La pathologie de votre chien étant antérieure à l’adhésion, les frais vétérinaires ne pourront malheureusement pas être pris en charge. D’autre part, nous ne prenons pas en charger les frais d’euthanasie et d’incinération.
      En espérant vous avoir renseigné.
      L’équipe Assur O’Poil

  29. Remboursez vous les extractions de dents de lait ? Entropion ? Radiologie prise de sang ? Anesthésie ? Merci beaucoup. Cordialement. Madame Norbert Nathalie.

    1. Bonjour Mme Norbert,
      Nous remboursons effectivement les extractions de dents de lait et les frais d’analyses. Attention ! Selon la race de votre chien, les frais liés à l’entropion peuvent être d’ordre génétique. Si c’est effectivement le cas, les frais ne pourront être pris en charge. D’autre part, les frais d’examens ou d’anesthésie seront uniquement pris immédiatement pris en charge en cas d’accident. En cas de maladie, une délai de carence ( d’attente ) de 45 jours est necessaire. Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

  30. Bonjour j ai du acheter un cachet à mon berger allemand qui a attraper un tique ce cachet ma coûter 39 euros est ce que vous rembourser j ai la mutuelle integrale

    1. Bonjour,

      Les médicaments sont pris en compte dans votre formule. N’hésitez pas à contacter notre service client au 01 45 15 86 92. Ils vous donneront plus de précision.

      Cordialement,

      L’équipe Assur O’Poil

  31. j’ai deux chien à assurer serait il possible d’obtenir une reduction et j’aimerais savoir à quelle date les prélévement son effectuer car je touche ma retraite le 11 de chaque mois merci de me répondre

    1. Bonjour,

      N’hésitez pas à contacter notre service commercial au 01 77 94 89 02. Nos conseillers répondront à toutes vos demandes.

      A bientôt,

      Cordialement,

      L’équipe Assur O’Poil

  32. Ma chienne est assuré chez vous et elle doit se faire opéré le 01 aout 2017 – Pourriez vous m’indiquer si je dois effectuer des démarches à votre niveau?
    Indiquez moi ce que je dois faire svp…
    Merci beaucoup

    1. Bonjour,

      N’hésitez pas à contacter notre service client au 01 45 15 86 92.

      Cordialement,

      L’équipe Assur O’Poil

  33. Bonjour, j’aimerai savoir si les frais du genre vermifuges, nettoyant, anti-puces étaient pris en charge, de même les radios/échos pour les mises bas (et césarienne ?) les radios des hanches ?
    j’ai fait un devis et je bloque pour 6 animaux, j’ai 7 chiens est-ce possible de tous les assurer ?

    Cordialement

    1. Bonjour,

      Oui, vous pouvez assurer 7 chiens. Il est préférable de contacter notre service ccommercial au 01 77 94 89 02.

      A bientôt,

      Assur O’Poil

  34. lors des visites de consultation, et eventuellement avec vaccinations, en general annuelle, prenez vous en charge cela ? à 80% ?
    Merci, salutations

    1. Bonjour Catherine,

      Nous prenons en effet en charge les consultations vétérinaires, les vaccinations, la stérilisation et bien d’autres soins.
      N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 01 77 94 89 02.

      cordialement,

      Assur O’Poil

  35. bjs est ce que je peux demander a que ca soit mon veterinaire qui sois rembourser merci

    1. Bonjour,
      Le remboursement est directement effectué sur votre compte et non sur le compte du vétérinaire.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

Rechercher

+