Assurance pour chat : Protégez votre chat grâce à la vaccination !

Assurance pour chat : Protégez votre chat grâce à la vaccination !
Chat assuré chez Assur O'Poil se fait vacciner

Protégez votre chat grâce à la vaccination ! 

La santé et le bien-être de votre chat passe avant tout par la prévention. Votre animal de compagnie réclame un environnement sain et sécurisé. Il est aussi en attente d’une prise en charge de son état de santé et de soins promulgués. Les risques peuvent être nombreux. De ce fait, certaines maladies sont graves et peuvent être mortelles pour votre animal de compagnie.

Vous avez donc pour rôle de protéger votre chat en le vaccinant. Même si pour une souscription à une mutuelle animaux de compagnie chez Assur O’Poil les vaccins ne sont pas requis, il est fondamental de vacciner votre animal.

La Formule Chat + prend en charge le premier et le deuxième vaccin à hauteur de 30 et 15 euros respectivement. De plus aucune carence n’est appliquée pour la vaccination et la stérilisation de votre chien.

La vaccination protège votre chat contre trois types de maladies :

♦ les maladies virales,

♦ les maladies infectieuses

♦ les maladies parasitaires.

Vaccin pour chat : Un acte fortement conseillé pour activer les défenses immunitaires de votre animal 

La vaccination permet dès le plus jeune âge d’activer les défenses immunitaires de votre chat.

Les premiers vaccins sont à administrer dès les premiers mois de vie du chaton. Votre chat devra être ensuite suivi pour les rappels tout au long de sa vie. Le rôle des rappels est aussi important que celui des vaccins. Le carnet de vaccination de votre chat, vous permet d’avoir un calendrier à jour des vaccins et des rappels. Ces derniers sont aussi le moyen de rencontrer à plusieurs reprises un professionnel de santé. Au-delà de la simple vaccination, ces visites permettent à votre chat de se faire ausculter par son vétérinaire et de contrôler son état de santé général.

Les chats d’appartement, mêmes s’ils sont moins sujets aux virus et aux infections, doivent être au minimum vaccinés contre le virus du typhus et le coryza du chat (maladie infectieuse qui associe plusieurs infections virales).

Les chats peuvent contracter des maladies à votre seul contact. Effectivement ils ne sortiront peut-être jamais à l’extérieur mais vous pourriez introduire au sein du foyer des virus, des bactéries ou des parasites.

Pour les chats qui sortent en extérieur, la vaccination doit être complétée pour le protéger de davantage de risques. C’est également le cas des chats qui suivent leurs maîtres en voyage. Chaque animal à son mode de vie et son environnement propre. Votre vétérinaire reste votre meilleur interlocuteur pour déterminer, avec vous, les vaccins à administrer à votre chat.

A lire sur le même thème

6 maladies du printemps à connaître chez le chat

Le printemps annonce le réveil de la nature avec le retour des allergies, des parasites, des coups de chaleur, des intoxications, des envenimations et des insectes. Il est important de bien connaître toutes ces menaces afin de veiller sur la santé et le bien-être de l’animal. On vous dit tout sur les maladies du printemps… lire la suite « 6 maladies du printemps à connaître chez le chat »

Halloween et les chats noirs : toute une histoire

Halloween est une fête populaire associée aux chats noirs. Depuis de nombreux siècles, ils sont entourés de superstitions, vus comme un porte-bonheur dans certains pays ou alors comme l’incarnation du mal dans certaines croyances. Leur silhouette svelte, leurs yeux jaunes perçants et leur possible lien avec la sorcellerie en font des créatures fascinantes encore bien… lire la suite « Halloween et les chats noirs : toute une histoire »

Les pathologies les plus répandues chez le chat

Maladie des chats : Tout propriétaire souhaite voir son chat bien portant et dynamique à longueur de journée. Malheureusement, il peut être amené à contracter divers germes et maladies contagieuses. Les chances que le félin contracte l’un de ces affections sont plus élevées pour ceux qui cohabitent avec leur maître et qui sont autorisés à se promener en extérieur comme les Abyssins, les Persans et les Siamois contrairement aux chats de gouttière qui exposent une grande résistance. Une fois atteint, sans jouir des soins adéquats, la maladie peut lui être fatale. Étant donné qu’il est toujours préférable de prévenir que de guérir, prendre les bonnes précautions efficaces vise à leur épargner des récidives. Cependant, ces dernières varient en fonction des origines du mal.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil