Assurance canine : Protégez votre chien grâce aux vaccins !

Assurance canine : Protégez votre chien grâce aux vaccins !
Chien assuré chez Assur O'Poil se fait vacciner

Protégez votre chien grâce aux vaccins ! 

Pour faire bénéficier votre chien d’une mutuelle de santé pour animaux de compagnie chez Assur O’Poil, nul besoin d’avoir un carnet de vaccination à jour. Assur O’Poil ne vous réclame aucun questionnaire de santé lors de la souscription !

 La vaccination du chien : une étape indispensable pour protéger votre chien !

Il est important de comprendre que dans le domaine de la santé, la prévention occupe une place indispensable. Ne pas vacciner son chien peut lui faire contracter des maladies ou des infections qui peuvent être très graves, voir mortelles. Mêmes s’ils ne sont pas obligatoires pour souscrire à une assurance santé pour animaux de compagnie, la vaccination reste fortement recommandée par les professionnels de santé animale.

Tout comme un membre de votre famille, votre chien doit être protégé et les vaccins lui garantissent, ainsi qu’à vous-même, une sérénité. Un vaccin pour votre chien, vous protège également contre certaines maladies et infections : rage, hépatite…

 Vaccin pour chien : Une protection contre les maladies 

Les vaccins pour chien protègent contre trois types de maladies : celles qui sont d’origine virale, d’origine bactérienne et d’origine parasitaire. Le faisceau des pathologies qui peuvent touchées votre chien étant dès lors très large, le rôle de la vaccination n’est plus à prouver. La majorité des vaccins doit être administrée dans les premiers mois de vie de votre chiot : entre 6 à 8 semaines.

La vaccination de base est la CHLRP. Cet acronyme désigne les vaccins qui protègent des maladies suivantes :

  ♦ la maladie de Carré,

  ♦ l’Hépatite de Rubarth,

  ♦ la Léptospirose,

  ♦ la Rage

  ♦ la Parvovirose.

Assur O’Poil recommande donc fortement de faire vacciner son chien et met à votre disposition des conseillers qui sauront vous donner tous les renseignements sur cet acte de santé publique. De plus, aucune carence n’est appliquée pour la vaccination et la stérilisation de votre chien.

En fonction de l’environnement dans lequel votre chien évolue, certains vaccins supplémentaires  peuvent être recommandés par le vétérinaire. Le mode de vie de votre chien peut l’exposé à certaines pathologies. Un chien vivant en ville ou en appartement ne s’expose pas aux mêmes risques qu’un chien vivant en liberté et au contact d’autres animaux. Il est également préconisé de vacciner votre chien si vous habitez dans le sud de la France où certaines maladies peuvent être facilement contractées : c’est le cas de la piroplasmose et des chiens qui sont sujets à être infectés par des tiques.

Si vous êtes susceptible de voyager avec votre chien, aussi bien en Europe que dans d’autres pays du monde, il faut en parler à votre vétérinaire. Il saura évaluer les éventuels risques.

La vaccination, au-delà de l’injection d’un vaccin, est également le moyen de rencontrer à plusieurs reprises et à différentes étapes de la vie de votre chien, un vétérinaire à qui vous pourrez vous adressez au sujet de l’état de santé et du bien-être de votre animal. Les rappels ne sont pas à négliger, ils garantissent l’efficacité du vaccin et renforcent le système immunitaire de votre compagnon à quatre pattes.

A lire sur le même thème

Schapendoes néerlandais

Histoire et origines Le Schapendoes néerlandais est un chien dont la race est originaire des Pays-Bas. Très populairen jusqu’au début du siècle, il assistait les bergers et gardait les troupeaux. La « paternité » du Shapendoes néerlandais est attribuée à P. Toepoel qui de surcroît sut faire renaître l’intérêt pour cette race qui était nettement moins présente… lire la suite « Schapendoes néerlandais »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil