Assurance pour chat : Protégez votre chat grâce à la vaccination !

Assurance pour chat : Protégez votre chat grâce à la vaccination !
Chat assuré chez Assur O'Poil se fait vacciner

Protégez votre chat grâce à la vaccination ! 

La santé et le bien-être de votre chat passe avant tout par la prévention. Votre animal de compagnie réclame un environnement sain et sécurisé. Il est aussi en attente d’une prise en charge de son état de santé et de soins promulgués. Les risques peuvent être nombreux. De ce fait, certaines maladies sont graves et peuvent être mortelles pour votre animal de compagnie.

Vous avez donc pour rôle de protéger votre chat en le vaccinant. Même si pour une souscription à une mutuelle animaux de compagnie chez Assur O’Poil les vaccins ne sont pas requis, il est fondamental de vacciner votre animal.

La Formule Chat + prend en charge le premier et le deuxième vaccin à hauteur de 30 et 15 euros respectivement. De plus aucune carence n’est appliquée pour la vaccination et la stérilisation de votre chien.

La vaccination protège votre chat contre trois types de maladies :

♦ les maladies virales,

♦ les maladies infectieuses

♦ les maladies parasitaires.

Vaccin pour chat : Un acte fortement conseillé pour activer les défenses immunitaires de votre animal 

La vaccination permet dès le plus jeune âge d’activer les défenses immunitaires de votre chat.

Les premiers vaccins sont à administrer dès les premiers mois de vie du chaton. Votre chat devra être ensuite suivi pour les rappels tout au long de sa vie. Le rôle des rappels est aussi important que celui des vaccins. Le carnet de vaccination de votre chat, vous permet d’avoir un calendrier à jour des vaccins et des rappels. Ces derniers sont aussi le moyen de rencontrer à plusieurs reprises un professionnel de santé. Au-delà de la simple vaccination, ces visites permettent à votre chat de se faire ausculter par son vétérinaire et de contrôler son état de santé général.

Les chats d’appartement, mêmes s’ils sont moins sujets aux virus et aux infections, doivent être au minimum vaccinés contre le virus du typhus et le coryza du chat (maladie infectieuse qui associe plusieurs infections virales).

Les chats peuvent contracter des maladies à votre seul contact. Effectivement ils ne sortiront peut-être jamais à l’extérieur mais vous pourriez introduire au sein du foyer des virus, des bactéries ou des parasites.

Pour les chats qui sortent en extérieur, la vaccination doit être complétée pour le protéger de davantage de risques. C’est également le cas des chats qui suivent leurs maîtres en voyage. Chaque animal à son mode de vie et son environnement propre. Votre vétérinaire reste votre meilleur interlocuteur pour déterminer, avec vous, les vaccins à administrer à votre chat.

A lire sur le même thème

Ragamuffin : histoire, caractère, alimentation, entretien, santé et assurance

Diverses légendes entourent de mystère l’apparition et le développement du Ragamuffin, félin nord américain dont la seule certitude est son cousinage avec le Ragdoll.
En effet, celui-ci aurait été croisé avec différentes races de chats à poils longs tels le Persan et l’Angora turc ou bien encore des chats domestiques sélectionnés pour la longueur de leur pelage.

Quand et comment vermifuger un chat ?

Les vers intestinaux se composent de nématodes (vers ronds : ascaris et ankylostomes) et de cestodes (vers plats : ténias) chez le chat. Les infestations sont des problèmes courants qui touchent de nombreux chatons et chats adultes. Ces parasites internes colonisent le tube digestif de l’animal et provoquent un mal-être chez le petit félin. On vous dit… lire la suite « Quand et comment vermifuger un chat ? »

Moustaches du chat : Pourquoi les vibrisses sont-elles si importantes ?

Impossible de passer à coté des fières moustaches sur le museau de votre chat. Ces poils rigides poussent également sur le coin de ces sourcils ainsi qu’à l’arrière de ses pattes avant. Si les moustaches sont surtout d’ordre esthétique chez l’homme, chez le chat ce n’est pas le cas. En effet, les vibrisses sont des poils très sensibles, qui sont reliés à leur terminaison nerveuse pour transmettre des informations. C’est de là, que le chat tient son sixième sens qui est une sorte de radars, lui permettant d’être précis dans leur mouvement.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil