Le Rottweiler

le-rottweiler-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Ce molosse d’origine allemande est l’une des races les plus anciennes : déjà présent dans la Rome antique, il était alors utilisé en tant que chien de garde, qu’il s’agisse de biens ou de troupeaux. À ce jour, le Rottweiler est toujours sélectionné pour cela mais il a gagné un nouveau galon : celui de chien de police, pour lequel il est officiellement reconnu depuis 1910.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

En dépit des apparences, le Rottweiler est un chien d’un bon tempérament, très attaché, ce qui fait de lui un excellent animal de compagnie et ce même pour les foyers comptant des enfants. C’est un chien attentif, docile et obéissant, qui perd rarement son calme.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent entre 61 et 68 cm pour une cinquantaine de kilos.
Les femelles peuvent atteindre 63 cm et peser jusqu’à 42 kg.

Massif et musclé, le Rottweiler a une apparence trapue mais dont se dégage néanmoins force et souplesse. C’est un chien très vigoureux à la robe noire et feu et au poil ras et lisse.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Rottweiler présente des prédispositions pour la dysplasie de la hanche, comme de nombreuses races de grands chiens, ainsi que pour des affections oculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>