Chien Race

Bedlington Terrier

Bedlington Terrier
bedlington terrier race
Espérance de vie moyenne :
15 ans.
Taille :
environ 41 cm.
Poids :
entre 8 et 10 kg.

Histoire et origines

Originaire d’Angleterre, près de Bedlington (d’où son appellation), le Bedlington Terrier fut créer au XVIIIème siècle dans un village près de Rothbury. Autrefois connue sous le nom de Rothbury Terrier, il possède quelques ancêtres connus tels que le Dandie Dinmont Terrier, le Chien de Loutre et le Whippet.
Il avait beaucoup d’utilité, notamment pour les mineurs pour dératiser les galeries, pour la chasse aux renards et aux fouines, ainsi que pour la course.

Caractère et aptitudes

Le Bedlington Terrier a l’apparence d’un agneau, mais avec un caractère bien trempé : vif, joyeux et courageux, il ne se laisse pas faire et sait faire sa loi, au détriment parfois de ses congénères. Avec un dressage ferme dès son plus jeune âge, il peut cohabiter avec d’autres chiens, et peut devenir un compagnon fidèle pour les enfants. Il aime beaucoup la compagnie humaine. Son physique singulier l’a propulsé sur les expositions, mais il reste avant tout un merveilleux chien de chasse.

Caractéristiques physiques

Le Bedlington Terrier est un petit chien gracieux, souple et musclé. Son poil ne ressemble en rien à ses congénères les Terriers : semblable a un agneau, il a le poil épais et feutré, moelleux, avec une tendance à boucler. Les couleurs de sa robe varient entre le bleu, bleu et tan, feu, et sable.

Santé et soin

Bien que d’apparence frêle et raffinée, le Bedlington Terrier est très résistant et n’est sujet à aucune maladie en particulier. C’est un chien qui accepte la vie en appartement, mais il besoin d’exercice régulier.

Assurer son chien est plus qu’un avantage. La mutuelle chiens vous permet notamment de réduire vos dépenses vétérinaires. Renseignez-vous sur la mutuelle animaux d’Assur O’Poil, l’assurance chien chat en vous rendant sur cette page.

A lire sur le même thème

Les races de chiens qui ne supportent pas la chaleur

Tous les chiens peuvent être victimes d’un coup de chaleur. Sachez que les chiens sont des animaux de compagnie qui ne suent pas comme les humains. Les glandes sudoripares présentes dans les coussinets leurs permettent d’évacuer un peu de transpiration. Cependant, ils adoptent également d’autres moyens pour refroidir leurs corps. Mais lesquels ? On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil