Chien Race

Le Billy

Le Billy
race chien billy
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 60 à 70 cm pour les mâles et entre 58 à 62 cm pour les femelles.
Poids :
entre 33 et 35 kg.

Histoire et origines

Le chien Billy est une race d’origine française, qui a été crée par Hublot du Rivault (châtelain de Billy dans le Poitou) afin de recréer le célèbre chien Blanc du Roy. Les spécimens de cette race ont constitué les meutes royales durant plus de 2 siècles, jusqu’en 1725.
Le Billy est donc né de croisements entre diverses races aujourd’hui éteintes. Très peu répandue parce que peu connue, cette race est présente presque exclusivement dans le Poitou.
Le standard officiel de la race en vigueur a été publié le 28 décembre 1973.

Caractère et aptitudes

Le Billy est un chien courant, au caractère vif, docile et travailleur. Utilisé pour la chasse au gibier, il est doté d’un très bon flair et n’aboie pas avec excès. Dévoué à son maître, il saura conquérir les autres membres de la famille. Il peut travailler par tous les temps mais préférera agir en solitaire plutôt qu’en meute.

Caractéristiques physiques

Le Billy est un chien de taille moyenne, bien bâti mais léger et très rapide. Son poil est ras et dur au toucher. Sa couleur est généralement blanche, mais on peut trouver des sujets blancs café au lait, ou encore blancs avec des taches ou manteau orange clair ou citron.

Santé et soin

Ce chien ne comporte pas de fragilité particulière. Il a toutefois besoin de beaucoup d’exercice physique, il n’est pas fait pour vivre en appartement.

A lire sur le même thème

Noël des animaux : 5 conseils pour passer des fêtes sans danger avec son chien ou son chat

Le sapin scintille, les cadeaux sont tous emballés, le menu du réveillon choisi… tout est fin prêt pour que les fêtes de fin d’année soit une vraie réussite. Si pour nous autres humains, cette période est propice aux réjouissances, elle est aussi synonyme de danger et d’inconfort pour nos compagnons à 4 pattes. Comment passer un Noël sans danger avec ses animaux de compagnie ? On vous dit tout !

Barbet

Histoire et origines Les origines du Barbet sont floues : Pour certains, il viendrait de France à l’époque de la Gaulle. Des traces de la race ont été retrouvées également en Espagne, Italie et Portugal, où différents croisement ont donné des spécificités propres à chacun de ces pays.En France, le nom de Barbet viendrait de… lire la suite « Barbet »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil