Cairn Terrier

le-cairn-terrier-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire d’Ecosse et descendant du « Terrard », le Cairn Terrier est le plus ancien des Terriers d’Ecosse ; il doit son nom à ses amas de pierres éboulés (« Cairn » en celtique) que l’on retrouve souvent en Ecosse et qui sont son terrain de jeu favori.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Cairn Terrier se distingue par son instinct de chasseur. Il est très actif, vif et courageux. Son aspect « peluche » cache un fort caractère qu’il est conseillé de maitriser avant qu’il ne s’impose comme le chef de la maison. Parfois fugueur et favorable aux aboiements fréquents, il reste un animal de compagnie très agréable. On lui décerne même parfois le titre de «meilleur petit compagnon au monde ».

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Poids : 6 à 7,5 kg.

Les mâles mesurent de 28 à 31 cm.
Les femelles mesurent de 26 à 30 cm.

Le Cairn Terrier fait partie de la famille des petits chiens. Compact et musclé, son ossature est solide et son aspect est vif et alerte. Il a un poil dense et abondant avec un sous-poil dru. Sa robe est sable, crème (pouvant aller jusqu’au rouge) gris, gris foncé ou poivre et sel.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le conseil principal pour cette race reste la dépense physique obligatoire et quotidienne, sous peine de retrouver votre intérieur chamboulé et voir sa santé impactée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>