Toutes les races de chien Assur O’Poil –
Skye Terrier

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire de l’île écossaise « Skye », le Skye Terrier est certainement l’une des plus anciennes races de ce pays. Autrefois appelé « Terrier of western Isles », il était utilisé comme chien de garde des fermes et comme chasseur de nuisibles. Il conquit au XVIIème siècle la cour d’Angleterre et devient le chouchou de la reine Elisabeth 1er et de la reine Victoria. C’est un chien qui est très peu connu en France.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

On connait d’avantage le Skye Terrier en tant qu’animal de compagnie : c’est pourtant un chien exclusif, qui n’obéit et n’affectionne que son maître, de manière presque maladive. Il a un fort caractère et reste très méfiant envers les étrangers mais il n’est pas d’un naturel agressif. Sa souplesse et sa vivacité lui permettent également d’être très efficace dans la chasse aux nuisibles.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Poids : entre 10 et 12kg

Taille : entre 24 et 26 cm.

Chien de petite taille, la longueur du Skye Terrier est de deux fois sa hauteur. Puissant et musclé, il a les oreilles dressées. Un poil long recouvre l’ensemble de son corps et de sa tête mais ne l’encombre pas dans ses mouvements. Sa robe varie dans les tons de noir, gris, fauve, crème, toutes avec des extrémités noires.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Skye Terrier est très résistant et ne souffre pas de problèmes particuliers. Un brossage régulier plus permet de garder un poil brillant.

Skye Terrier  : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+