Toutes les races de chien Assur O’Poil – Le Westie

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines 

Race d’origine écossaise, le West Highland white terrier (ou Westie) est de la famille des terriers écossais. Sa couleur blanche a été établie par le colonel Malcolm of Poltalloch, amateur de chasse, pour ne pas le confondre avec la couleur du renard.

En 1906, le tout premier club de la race est crée. En France, il faudra attendre les années 30 pour voir apparaître les premiers spécimens.
Depuis les années 90, la popularité des Westie ne cesse de croître.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Westie est un chien actif, vif, gai et malicieux. Il est, comme ses congénères Terrier, un bon chien de chasse, mais son côté affectueux et tendre ainsi que son aspect de peluche font de lui un véritable animal de compagnie. Il adore jouer avec les enfants et reste toujours avide de caresses. Il a tendance à aboyer, mais sans pour autant créer une véritable nuisance pour votre entourage.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Poids : 7 à 10 kg.

Taille : entre 25 et 28 cm.

Le Westie se caractérise par sa petite taille, d’aspect compact, robuste et musclé. Son poil est double : Le poil de couverture est dur, de 5 cm de long environ, sans boucles. Le sous-poil est court, fourni et dense. Sa robe est uniquement blanche.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Ce Terrier ne présente pas de soucis particuliers, il est toutefois sujet à des problèmes de peau. Un toilettage soigné est conseillé, surtout si celui-ci se présente aux concours ou devient la nouvelle star de la publicité, car contrairement à certaines races, il ne perd pas ses poils en fonction des saisons.

Westie ou West Highland : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

2 Commentaires

  1. C’est un chien fabuleux le Westie gentil intéressant joueur mais très attention aux fugues le mien cela fait trois fois que je le cherche par tout heureusement je le trouve à chaque fois

  2. heu .. mon Balto était en partie cela : il adorait les enfants . on pouvait le laisser seul avec, ils risquaient juste d’être nettoyés . par contre, ne lui envoyez pas de balle, à moins de devoir aller la chercher vous même et mon Balto s’était oudini ! fugueur dans l’âme jusqu’au trognon, c’est ce qui fesait son charme, mais attention, il faut savoir galloper pour les retrouver 🙂

Rechercher

+