Chien Race

Westie ou West highland white terrier

Westie ou West highland white terrier
Chien race Westie
Espérance de vie moyenne :
13 ans
Taille :
entre 25 et 28 cm
Poids :
7-10 kg

Histoire et origines

Race d’origine écossaise, le West Highland white terrier (ou Westie) est de la famille des terriers écossais. Sa couleur blanche a été établie par le colonel Malcolm of Poltalloch, amateur de chasse, pour ne pas le confondre avec la couleur du renard.

En 1906, le tout premier club de la race est crée. En France, il faudra attendre les années 30 pour voir apparaître les premiers spécimens.
Depuis les années 90, la popularité des Westie ne cesse de croître.

Caractère et aptitudes

Le Westie est un chien actif, vif, gai et malicieux. Il est, comme ses congénères Terrier, un bon chien de chasse, mais son côté affectueux et tendre ainsi que son aspect de peluche font de lui un véritable animal de compagnie. Il adore jouer avec les enfants et reste toujours avide de caresses. Il a tendance à aboyer, mais sans pour autant créer une véritable nuisance pour votre entourage.

Caractéristiques physiques

Le Westie se caractérise par sa petite taille, d’aspect compact, robuste et musclé. Son poil est double : Le poil de couverture est dur, de 5 cm de long environ, sans boucles. Le sous-poil est court, fourni et dense. Sa robe est uniquement blanche.

Santé et soin

Ce Terrier ne présente pas de soucis particuliers, il est toutefois sujet à des problèmes de peau. Un toilettage soigné est conseillé, surtout si celui-ci se présente aux concours ou devient la nouvelle star de la publicité, car contrairement à certaines races, il ne perd pas ses poils en fonction des saisons.

A lire sur le même thème

Chien stressé : 11 solutions anti-stress à connaître

Un chien peut stresser pour diverses raisons comme un changement soudain dans l’environnement, une anxiété de séparation, un transport en voiture, un manque de socialisation ou encore un problème de santé. Il convient de trouver des solutions anti-stress pour apaiser le chien stressé. Comment réduire le stress du chien ? Un chien ne doit pas rester… lire la suite « Chien stressé : 11 solutions anti-stress à connaître »

Mon chien se roule dans le caca : causes et solutions

Il s’agit d’un comportement naturel chez tous les chiens. Ils aiment se couvrir le pelage d’une odeur très particulière. Votre chien se roule dans le caca ? Découvrez les raisons et les solutions ! Pourquoi mon chien se roule dans le caca ? Que faire pour éviter que mon chien se roule dans le caca ? Il est parfois… lire la suite « Mon chien se roule dans le caca : causes et solutions »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil