Chien de Berger Islandais

chien-de-berger-islandais-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Unique chien originaire d’Islande, le Berger islandais est arrivé avec les premiers colons vikings (874-930 de notre ère), il s’est adapté au climat rude et aux habitudes de la population et s’est rendu indispensable en tant que chien de troupeau. Bien que de plus en plus populaire, cette race menacée auparavant d’extinction reste encore rare.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger islandais est un chien de troupeau par excellence : vif et éveillé, on peut lui faire confiance. Son naturel est joyeux, enthousiaste, sans aucune méchanceté, il aime la compagnie humaine et n’est pas méfiant. D’instinct joueur, il conviendra aux enfants.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent de 42 à 48 cm et pèsent entre 10 et 15 kg.

Les femelles mesurent de 38 à 44 cm et font entre 10 et 15 kg.

Le Berger islandais ressemble aux Spitz nordiques. : de taille moyenne-petite, ses oreilles sont dressées et sa queue est enroulée. C’est une race qui respire la joie de vivre rien qu’au regard. On distingue deux variétés de poil : à poil mi-long et à poil long, avec un sous-poil épais et doux. Concernant la couleur, elles sont toutes admises mais une seule couleur doit prédominer (fauve, marron, gris, noir).

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Berger islandais a su développé une grande résistance face au climat islandais, il est donc de nature robuste et ne présente pas de problème particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>