Toutes les races de chien Assur O’Poil – Épagneul nain continental

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

L’Épagneul nain continental est une race originaire de France et de Belgique, apparue dès le XIVe siècle. C’est un chien d’agrément et de compagnie pour lequel il existe deux variétés : le « phalène », dont les oreilles tombent, et le « papillon », apparu au XIXe siècle, qui porte ses oreilles dressées.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Vif et espiègle, l’Épagneul nain continental a beau être petit, il a beaucoup de caractère! D’un tempérament enjoué et agréable, c’est un chien très sociable qui recherche l’affection et l’attention. Il s’entend très bien avec les enfants et est adapté à la vie en appartement. Il est nécessaire de l’éduquer avec douceur mais fermeté dès son plus jeune âge.

Comme tous les chiens de chasse, l’Épagneul nain continental possède un instinct de prédation plus développé que chez d’autres races, raison pour laquelle il est important de travailler le rappel dès don plus jeune âge.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : une quinzaine d’années.

Mâles et femelles peuvent mesurer de 20 à 28 cm et peser de 1 à 5 kg.

L’Épagneul nain continental a une tête aux traits très fins et un petit museau pointu. Ses oreilles sont longues, qu’elles soient portées droites ou tombantes et son poil forme une fourrure. Long, droit et soyeux, il est à dominante blanche et peut porter des taches, quelle qu’en soit la couleur.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

L’Épagneul nain continental présente des prédispositions aux pathologies oculaires comme l’entropion, aux otites et aux problèmes articulaires.Epagneul Nain continental : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+