Chien Race

L’Anglo français de petite Vénerie

L’Anglo français de petite Vénerie
anglo francais de petite venerie chien
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 48 à 56 cm pour les femelles et entre 48 à 56 cm pour les mâles.
Poids :
entre 24 et 25 kg pour les femelles et entre 24 et 25 kg pour les mâles.

Histoire et origines

L’Anglo français de petite Vénerie est une race française de chien de chasse provenant du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des chiens courants français (le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne). Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été donné en 1978.
Cette race est énormément utilisée aujourd’hui pour la chasse à courre, notamment pour la traque de lièvres et de renards.

Caractère et aptitudes

La socialisation devra être travaillée dès son plus jeune âge, pour faciliter les interactions avec ses congénères canins.
La cohabitation avec d’autres animaux au sein du foyer devrait se faire sous surveillance : l’Anglo Français de petite Vénerie reste un chien de chasse, avec des instincts de prédation bien présents.

Caractéristiques physiques

L’Anglo français de petite Vénerie est un chien de taille moyenne et peut être décrit comme équilibré et solidement construit, mais sans lourdeur. Il a le poil court, serré et lisse. Sa robe peut arborer ces différentes couleurs :

  • Tricolore : blanc et noir avec feux de couleur vive, truffe noire.
  • Blanc et noir avec feux pâles, truffe noire.
  • Bicolore : blanc et orange, truffe tabac.

Santé et soin

L’Anglo français de petite Vénerie n’est pas sujet à des maladies particulières. Il est par contre indispensable de lui faire faire de l’exercice physique au quotidien, cet aspect est primordial si vous voulez que votre chien reste en bonne santé et soit heureux.

A lire sur le même thème

Whippet ou Lévrier whippet

Histoire et origines Après avoir été utilisé pour la chasse du fait de sa vélocité, le Whippet, petit lévrier anglais, est devenu un chien de course. Dès la fin du XVIIe siècle il gagne le surnom de « cheval de course des pauvres », étant très prisé notamment des familles de mineurs du nord de … Lire la suite

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,55€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil