Chien Race

L’Anglo français de petite Vénerie

L’Anglo français de petite Vénerie
anglo francais de petite venerie chien
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 48 à 56 cm pour les femelles et entre 48 à 56 cm pour les mâles.
Poids :
entre 24 et 25 kg pour les femelles et entre 24 et 25 kg pour les mâles.

Histoire et origines

L’Anglo français de petite Vénerie est une race française de chien de chasse provenant du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des chiens courants français (le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne). Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été donné en 1978.
Cette race est énormément utilisée aujourd’hui pour la chasse à courre, notamment pour la traque de lièvres et de renards.

Caractère et aptitudes

La socialisation devra être travaillée dès son plus jeune âge, pour faciliter les interactions avec ses congénères canins.
La cohabitation avec d’autres animaux au sein du foyer devrait se faire sous surveillance : l’Anglo Français de petite Vénerie reste un chien de chasse, avec des instincts de prédation bien présents.

Caractéristiques physiques

L’Anglo français de petite Vénerie est un chien de taille moyenne et peut être décrit comme équilibré et solidement construit, mais sans lourdeur. Il a le poil court, serré et lisse. Sa robe peut arborer ces différentes couleurs :

  • Tricolore : blanc et noir avec feux de couleur vive, truffe noire.
  • Blanc et noir avec feux pâles, truffe noire.
  • Bicolore : blanc et orange, truffe tabac.

Santé et soin

L’Anglo français de petite Vénerie n’est pas sujet à des maladies particulières. Il est par contre indispensable de lui faire faire de l’exercice physique au quotidien, cet aspect est primordial si vous voulez que votre chien reste en bonne santé et soit heureux.

A lire sur le même thème

Le Billy

Histoire et origines Le chien Billy est une race d’origine française, qui a été crée par Hublot du Rivault (châtelain de Billy dans le Poitou) afin de recréer le célèbre chien Blanc du Roy. Les spécimens de cette race ont constitué les meutes royales durant plus de 2 siècles, jusqu’en 1725.Le Billy est donc né… lire la suite « Le Billy »

Les bienfaits de l’animal de compagnie sur le moral des personnes handicapées

Lorsque l’on évoque les bienfaits des animaux domestiques sur la vie de l’homme, on pense immédiatement aux chiens accompagnant et à ceux qui guident les personnes aveugles. Heureusement, les chiens sont capables d’une très large palette de compétences pour venir en aide aux personnes handicapées, malades ou tout simplement en attente d’une aide précieuse.

L’Affenpinscher

D’origine allemande, l’Affenpinscher ou « le chien singe » était à la fois considéré comme chasseur de rats et animal de compagnie.
Presque disparue après la deuxième guerre mondiale, la race est aujourd’hui à nouveau présente sur le territoire.
Les premiers Affenpinscher apparaissent dans des livres ou des gravures à la fin des années 70 ; Cette race très appréciée a été développée à partir des Pinschers à poils durs.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil