Toutes les races de chien Assur O’Poil – L’Anglo français de petite Vénerie

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

L’Anglo français de petite Vénerie est une race française de chien de chasse provenant du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des chiens courants français (le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne). Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été donné en 1978.
Cette race est énormément utilisée aujourd’hui pour la chasse à courre, notamment pour la traque de lièvres et de renards.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

On qualifie sans nul doute cette race de travailleur, docile et intelligent.
Excellent chasseur, il s’adapte à toute sorte de gibiers et de terrains. La vie citadine n’est pas l’idéal pour lui, son naturel sportif a besoin d’être respecté.
La socialisation devra être travaillée dès son plus jeune âge, pour faciliter les interactions avec ses congénères canins.
La cohabitation avec d’autres animaux au sein du foyer devrait se faire sous surveillance : l’Anglo Français de petite Vénerie reste un chien de chasse, avec des instincts de prédation bien présents.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans

Les mâles mesurent de 48 à 56 cm et pèsent entre 24 et 25 kg

Les femelles mesurent de 48 à 56 cm et font entre 24 et 25 kg

L’Anglo français de petite Vénerie est un chien de taille moyenne et peut être décrit comme équilibré et solidement construit, mais sans lourdeur. Il a le poil court, serré et lisse. Sa robe peut arborer ces différentes couleurs :

  • Tricolore : blanc et noir avec feux de couleur vive, truffe noire.
  • Blanc et noir avec feux pâles, truffe noire.
  • Bicolore : blanc et orange, truffe tabac.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

L’Anglo français de petite Vénerie n’est pas sujet à des maladies particulières. Il est par contre indispensable de lui faire faire de l’exercice physique au quotidien, cet aspect est primordial si vous voulez que votre chien reste en bonne santé et soit heureux.

Anglo français de petite Vénerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+