Chien Race

Chien d’arrêt allemand à poil long

Chien d’arrêt allemand à poil long
langhaar surveillant son territoire de chasse
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 60 et 70 cm pour les mâles et entre 58 et 66 cm pour les femelles.
Poids :
environ 30 kg.

Histoire et origines

Les origines du « Deutsch Langhaar » ou Chien d’arrêt allemand à poil long sont multiples : issu de croisements entre différents chiens germaniques, chiens d’eau, de Brachet et d’Oysel, il est devenu un chien de chasse aux aptitudes remarquables.
L’élevage de sélection en race pure commence dès 1879.

Des sujets sont importés en Hollande où ils sont sélectionnés pour devenir des chiens athlétiques et sportifs Le standard de la race fut établi en 1897 par le baron von Schorlemer. On trouve aujourd’hui beaucoup de ces sujets aux Pays-Bas.

Caractère et aptitudes

Ses multiples origines ont fait de lui un chasseur émérite. Vif et polyvalent, il s’adapte à tous les terrains et à tous les gibiers, sa spécialité restant l’arrêt. Doté d’un tempérament équilibré et calme, il est totalement dévoué à son maitre qui n’aura aucun mal à le dresser. Il est très sociable et s’entendra avec toute la famille.

Caractéristiques physiques

Le Chien d’arrêt allemand à poil long est un chien de taille moyenne, musclé mais à l’allure très élégante. Il n’est pas lourd, au contraire, son ossature fine accentue cette impression de légèreté. Son poil est plus long par endroit, mais ne dépasse pas les 3,5 cm. La couleur varie du marron uni, bicolore marron blanc, truité, marron à taches feu.

Santé et soin

Le Chien d’arrêt allemand à poil long est d’un naturel résistant et ne souffre pas de pathologie en particulier. Il a besoin de se dépenser au quotidien.

A lire sur le même thème

Horoscope du Chien – Cancer

Né en plein été, durant les beaux jours, du 22 juin et du 22 juillet, le chien cancer est particulièrement rêveur, sensible et doux.

Ayant une aversion pour le changement et les voyages, l’attachement que ressent le chien cancer envers son maître est si grand qu’il peut s’adapter facilement à un mode de vie changeant.

Épagneul de Pont-Audemer

Histoire et origines L’Épagneul de Pont-Audemer de race normande est l’une des plus anciennes races d’épagneuls français, en plus d’être l’une des plus rares. Dès le XIXe siècle des sélections ont été opérées par la Société Canine du Havre afin de développer ses qualités de chien de chasse et d’arrêt en milieu marécageux. Ceci étant, le nombre de… lire la suite « Épagneul de Pont-Audemer »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil