Cymric

Cymric chat animal races : tout savoir sur les chats

Toutes les races de chat Assur O’Poil – Cymric

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Le Cymric est un chat originaire de l’île de Man, une île britannique située en mer d’Irlande. C’est la variété à poil mi-long du Manx.

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Chat doux et affectueux, le Cymric s’accommode parfaitement de la présence des enfants et de la vie de famille. Il est équilibré, intelligent et accepte mal la solitude. Il est vif et agile et aime grimper et sauter. Il possède les attributs du chien de garde. Il est très protecteur et peut être méfiant avec les inconnus.

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 15 à 20 ans

Il atteint en moyenne une taille de 35 cm.

Il pèse en moyenne 2 à 5 kilos.

Ce chat de moyenne taille à la robe mi-longue est caractérisé par l’absence de queue. Il a un corps court et robuste. Les pattes avant sont plus courtes que les pattes arrière. Les pieds sont ronds. La fourrure est douce avec un épais sous-poil. Elle est plus dense autour du ventre et sur la collerette.

Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Le Cymric demande un brossage hebdomadaire. Il peut être sujet à certains problèmes de santé désignés sous le syndrome de Manx. C’est le gène qui explique l’absence de queue. Il peut affecter la colonne vertébrale et déclencher une paralysie partielle ou certaines infections.

Assurez votre chat, lui aussi a besoin d’une mutuelle chat. Renseignez vous sur la mutuelle animaux Assur O’Poil, l’assurance santé chien chat en consultant cette rubrique.

Devis assuropoil mutuelle animaux chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>