Devon Rex

Devon Rex
Chat de race Devon Rex assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
13 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Devon Rex fut découvert dans les années 1960 en Angleterre. Une femme recueilli un chaton au poil frisé. Elle proposa son chat à un programme d’élevage qui fit l’accoupler à plusieurs chattes mais la particularité génétique ne se développa pas.
Les éleveurs distinguèrent alors deux gènes différents : celui du Cornish et celui du Devon Rex. Cette distinction faite, ils réussirent à développer la race.

Caractère et aptitudes

Le Devon Rex, est un chat sociable et affectueux. Il est vif, espiègle, aime être le centre d’attention et accepte très mal la solitude. Il est joueur et s’accommode très bien de la présence d’autres animaux. Très peu bavard, il compense avec une grande expressivité : il a recourt à un tas de stratagèmes pour attirer l’attention.
Avec sa fourrure courte et frisée, le Devon Rex ne demande pas beaucoup d’entretien.

Caractéristiques physiques

Chat à poil court, le Devon Rex présente des caractéristiques particulières. Sa taille est moyenne, son corps est fin et associé à une musculature développée. Il a une fourrure aux poils bouclés. Sa tête a une forme ovale avec un crâne arrondi. Les oreilles sont très grandes et placées hautes sur la tête. Les pattes sont hautes et fines. La queue est fine et recouverte d’une fourrure dense et bouclée. Les yeux sont grands, ovales et les pommettes saillantes.

Santé et soin

Malgré son look particulier, le Devon Rex n’est pas particulièrement fragile, et n’est pas sujet à des pathologies particulières.
Sa fourrure à poil court réclame très peu d’entretien. Il est par contre sensible au froid et apprécie les endroits chauds : idéalement, il faudra le laisser en intérieur durant les froids d’hiver, pour éviter qu’il attrape froid.

A lire sur le même thème

Chat Oriental

Originaire de Thaïlande, le Chat Oriental fut été importé en Grande-Bretagne vers la fin du XIXème siècle.
Cependant, il vécu de nombreuses années dans l’ombre de son cousin, le Siamois. Jusqu’en 1950, où une Britannique retravaillera la race, qui émerveilla grâce à son nombreux panel de couleurs.
Le chat Oriental fut officiellement reconnu en 1976 en Grande Bretagne.

Comment voit un chat ?

La vision du chat par rapport aux hommes se distingue surtout au niveau de sa rétine, puisque celle-ci lui permet de voir la nuit. Vous êtes vous déjà demandé, comment votre chat arrivait à se déplacer la nuit ? Comment arrive-t-il à attraper avec précision ses proies, même quand celles-ci sont rapides ? Votre chat vous voit-il en couleur ? Et si on vous éclairait les idées ?

Snowshoe

Le Snowshoe est originaire des Etats-Unis. Cette race a été crée par une éleveuse qui avait la volonté de croiser l’élégance du Siamois aux pattes garnies du Birman en 1970. En effet il doit son nom à ses pieds couverts de poils blancs qui contrastent avec les pattes légèrement plus foncées. Cette race rencontre un réel succès cependant il est rare d’obtenir des chatons parfaits aux couleurs déterminées.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil