Toutes les races de chat Assur O’Poil – Cymric

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Le Cymric est un chat originaire de l’île de Man, une île britannique située en mer d’Irlande. C’est la variété à poil mi-long du Manx.
Le manx est issu d’une mutation naturelle pour s’adapter à son environnement, dont la caractéristique principale est son absence de queue.
Ses premières apparitions dans les expositions américaines se furent en 1883, ainsi qu’au tout début du XXe siècle à Londres. Le roi Edouard VIII possédait plusieurs Manx dans les années 1920 – 1930 : la race était très à la mode en Angleterre.

Mais aujourd’hui, alors qu’il est toujours populaire aux Etats-Unis, le Manx a rencontré de nombreuses oppositions en Europe, impactant son évolution sur notre territoire. Très rare aujourd’hui sur notre continent, il semble néanmoins de nouveau en phase de développement.

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Chat doux et affectueux, le Cymric s’accommode parfaitement de la présence des enfants et de la vie de famille. Il est équilibré, intelligent et accepte mal la solitude. Il est vif et agile et aime grimper et sauter. Il possède les attributs du chien de garde. Il est très protecteur et peut être méfiant avec les inconnus.

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

● Espérance de vie moyenne : 15 à 20 ans
● Taille moyenne : 35 cm au garrot
● Poids moyen : 2 à 5 kilos.

Ce chat de moyenne taille à la robe mi-longue est caractérisé par l’absence de queue. Il a un corps court et robuste. Les pattes avant sont plus courtes que les pattes arrière. Les pieds sont ronds. La fourrure est douce avec un épais sous-poil. Elle est plus dense autour du ventre et sur la collerette.

Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Le Cymric demande un brossage hebdomadaire. Il peut être sujet à certains problèmes de santé désignés sous le syndrome de Manx. C’est le gène qui explique l’absence de queue. Il peut affecter la colonne vertébrale et déclencher une paralysie partielle ou certaines infections.

Cymric : Race de chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

2 Commentaires

  1. Pourriez vous parler des British longhair

    1. Bonjour,
      Nous avons pris bonne note de votre message.
      Bonne journée,
      L’équipe Assur O’Poil

Rechercher

+