Husky de Sibérie : Race de chien

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Le Husky de Sibérie

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire de Sibérie, le Husky est une race de chien extrêmement ancienne. Il a d’abord été élevé par la tribu esquimau des Choukchis afin de tirer leurs traineaux en hiver, mais aussi chasser et distraire leurs enfants.

Mais c’est aux Etats-Unis, et notamment au Eva Seeley, que le premier élevage s’est établi.

La race fut officiellement reconnue par l’American Kennel Club en 1930. En France, les premiers Huskies furent importés dans les années 70.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Husky de Sibérie est un animal jovial, doux, à la démarche vive et légère. Malgré son apparence de chien loup, il ne présente aucune once d’agressivité pour l’homme, il est totalement sans danger et fait un compagnon idéal pour les enfants et les adultes joueurs et amateurs de promenades.

Bien entendu, c’est le compagnon idéal pour les activité de sport canin tel que le mushing, canicross, cani-VTT et randonnées. Il reste tout de même un prédateur, et conserve un fort instinct de chasse. Le Husky est un chien Primitif, qui ne s’appréhende pas de la même façon qu’un chien de Berger. Attention aux rapports avec ses congénères canin et avec les chats. Aussi, le Husky est réputé fugueur, il est donc important d’avoir une propriété bien clôturée, et de privilégier les balades en longes pour ne pas qu’il s’éloigne trop.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Les mâles mesurent de 54 à 60 cm et pèsent entre 20 et 28 kg.

Les femelles mesurent de 50 à 56 cm et pèsent entre 15 et 23 kg.

Le Husky de Sibérie se caractérise par une taille moyenne, à l’allure légère et élégante. Son poil, mi-long voir court, donne une impression de fourrure, rappelant ces origines nordiques. Sa morphologie lupoïde le rend extrêmement populaire. Quant à sa robe, elle varie entre le noir et le blanc pur.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Contrairement aux idées reçues, le Husky de Sibérie supporte plutôt bien la chaleur modérée, et n’est pas des plus heureux lorsque l’on atteint les -30 degrés. Il a énormément besoin de se dépenser, il est nécessaire de lui faire faire de l’exercice quotidiennement.

Husky de Sibérie : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+