Toutes les races de chien Assur O’Poil – Bouvier des Flandres

Toutes les races de chien, chien races, origine histoire. Histoire et origines

Le Bouvier des Flandes possède des origines franco-belge (les Flandres n’étant séparées par aucune frontière naturelle), le discours sur son origine diffère selon la nationalité : il proviendrait d’un croisement entre un Griffon et l’ancien Berger de Beauce, ou il serait l’ancêtre de l’ancien Bouvier de Roules. Il était dans tous les cas utilisé comme chiens de garde de grands troupeaux dans cette région, comme toute la grande famille de Bouviers.
La race ne fût officiellement reconnue qu’en 1912. Mais aujourd’hui, le Bouvier des Flandres assiste les humains en tant que chien de garde, mais aussi chien de défense et de police . Enfin, grâce à son flair incroyable, il est également apprécié et utilisé en tant que chien de pistage.

Toutes les races de chien, chien races, caractères aptitudes. Caractère et aptitudes 

Très connu pour ses qualités de chien de troupeau, le Bouvier des Flandres est audacieux et se révèle être aussi un très bon chien de garde, son naturel méfiant le poussant à être réactif en cas de danger. De caractère calme et très tendre, il est totalement dévoué à son maître et saura devenir le compagnon de jeu idéal pour les enfants.

Toutes les races de chien, chien races, caractéristiques physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Les mâles mesurent entre 62 et 68 cm et pèsent entre 35 et 40 kg.

Les femelles mesurent entre 59 et 65 cm et pèsent entre 27 et 35 kg.

D’aspect trapu, le Bouvier des Flandres est un chien de taille moyenne, au corps musclé mais sans lourdeur. Son poil, plutôt long, rêche et dense forme sur son visage des moustaches et une barbe. La couleur de sa robe est généralement grise, bringée ou charbonnée ; parfois noire.

Toutes les races de chien, chien races, sante soin. Santé et soin

Ce chien est doté d’une santé de fer, il a besoin d’espace et de se dépenser en permanence ainsi que d’un brossage régulier pour éviter les noeuds qui pourraient le gêner.
Vous souhaitez protéger votre Bouvier des Flandres ? Plusieurs formules existent pour souscrire à une mutuelle chiens. Protégez-le et réduisez vos dépenses vétérinaires grâce à la mutuelle animaux que vous propose Assur O’Poil, l’assurance chien chat.. Pour plus d’informations sur la mutuelle pour chien, rendez-vous sur cette page.

Bouvier des Flandres : Toutes les races de chiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+