Chien Race

Chien courant de Bosnie

Chien courant de Bosnie
chien courant bosnie
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 46 et 56 cm.
Poids :
entre 16 et 24 kg.

Histoire et origines

Le Chien courant de Bosnie à poil dur a été enregistrée auprès de la FCI le 19 juin 1965, sous le nom de Chien courant d’Illyrie, ancienne région romaine ou se situait entre autres la Bosnie-Herzégovine. Le nom de la race a été changé en Chien courant de Bosnie à poil raide (le terme « dur » est parfois utilisé) dit « Barak » en 1973. On trouve ce chien presque uniquement en Ex-Yougoslavie.

Caractère et aptitudes

Le Barak se caractérise par son tempérament vif, courageux et persévérant. Il est très apprécié pour la chasse au sang, sa résistance lui permet de travailler par tous les temps et sur tous les terrains. Son timbre de voix est singulier, profond et sonore. Affectueux, il peut devenir le compagnon fidèle des enfants, et s’entendre à merveille avec les autres animaux de la maison.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, le Chien courant de Bosnie est une race robuste, mais athlétique. Son regard sérieux cache un caractère très jovial. Son poil est long, hirsute et ébouriffé, avec un sous-poil abondant. Quant à la couleur de sa robe, elle varie dans les tons de jaune-rouge ou gris-terre avec des marques blanches sur les parties inférieures.

Santé et soin

Cette race de chien est très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Un brossage régulier est conseillé afin de nettoyer le pelage, et d’éviter la formation de noeuds dans les poils.

A lire sur le même thème

Le Boxer

Le Boxer est originaire d’Allemagne, et descendant des anciens « Bullenbeisser brabançon» (attrape-taureaux). Il est le fruit d’un croisement entre un Bullenbeisser germanique et un Bulldog Anglais.
Il connait un certain succès auprès des connaisseurs, au point où le Boxer Club Allemand de Munich est créé en 1895.

L’eczéma chez le chien : symptômes et traitements

L’eczéma chez le chien est la plupart du temps d’origine traumatique ou allergique. Ils sont provoqués par l’usage de produits de soins cutanés non appropriés, des conditions climatiques extrêmes ou une intolérance alimentaire. Une réaction allergique suite à des acariens, du pollen, ou la poussière peut également être à l’origine de ces eczémas. Mais elles peuvent aussi avoir des causes psychologiques comme le stress ou l’angoisse. Ces affections sont également héréditaires. Des races comme le Bouledogue, le Golden Retriever, le Shar-Pei et le Yorkshire en sont prédisposés.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil