Toutes les races de chien Assur O’Poil –
Chien d’eau portugais

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire de la province de l’Algarve, le Chien d’eau portugais est considérée comme l’une des plus vieilles au monde. Il est depuis toujours le compagnon des pêcheurs, travaillant en tant que messager entre mer et terre, et que rapporteur de filets entre autres. On tondait généralement son arrière train et son museau pour plus de confort dans ses tâches quotidiennes.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Chien d’eau par excellence, il fait preuve d’un courage exemplaire. Equilibré, docile et attentif, il voue un attachement considérable à son maître et n’hésite pas à se jeter à l’eau si celui-ci est en danger. D’un naturel joueur, il sait cohabiter avec d’autres congénères ainsi qu’avec des enfants. Mais son univers reste la mer aux côtés de son maître.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Les mâles mesurent entre 50 et 57 cm et pèsent entre 24 et 28 kg.

Les femelles mesurent entre 43 et 52 cm et pèsent entre 18 et 22 kg.

C’est un chien de taille moyenne, harmonieux, équilibré et robuste. Son poil, très résistant, peut-être soit long et ondulé, soit court et crépu. Quant à la couleur de sa robe, elle est généralement noire, marron ou blanche unie.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

C’est une race rustique et robuste, peut sujette aux diverses maladies existantes et qui peut vivre très vieux. Il a besoin de se dépenser au quotidien, et d’une attention particulière de son maître.
Des promenades en liberté sont indispensables afin qu’il puisse correctement se dépenser.

Le chien d'eau portugais : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+