Toutes les races de chien Assur O’Poil – Airedale Terrier

Toutes les races de chien, chien races, origine histoire . Histoire et origines

L’Airedale Terrier est né au milieu du XIXème siècle dans la vallée de l’Aire (Yorkshire), à partir de croisements d’otterhounds et d’old english black and tan terriers (une ancienne race de terrier de travail).
Il fut créé pour chasser la loutre, et a été ensuite exporté en Allemagne où il a obtenu un grand succès, d’abord comme chien chasseur de sanglier, puis comme chien de défense.

Toutes les races de chien, chien races, caractères aptitudes. Caractère et aptitudes

L’Airedale Terrier comporte les caractéristiques de sa catégorie : il est énergique et indépendant.
Bien éduqué, il peut accomplir toutes les taches possibles, et peut être un très bon animal de compagnie avec les enfants. Attention à son côté peu sociable avec ses congénères, surtout du même sexe : une bonne socialisation dès son plus jeune âge est indispensable.
Il possède également un instinct de prédation plus fort que la moyenne, il faudra donc être vigilant lors des promenades et bien connaître cette caractéristique pour vous assurer qu’elle soit en adéquation avec votre mode de vie.

Toutes les races de chien, chien races, caractéristiques physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Poids : 18 à 25 kg.

Les mâles mesurent de 58 à 61cm.

Les femelles mesurent de 56 à 59 cm.

L’Aiderale Terrier est un chien au physique court, robuste, élancé et musclé, avec une tête allongée. Son poil est court, dur. La couleur de la robe, très caractéristique, diffère en fonction des parties du corps :

  • La partie supérieure du cou au départ de la queue : noire ou gris très foncé.
  • La tête, les oreilles et les membres : couleur jaune brun, dite « tan ».

Toutes les races de chien, chien races, sante soin. Santé et soin

La robustesse du Airedale Terrier donne à ce chien une résistance à toute épreuve. Il n’est sujet à aucune maladie particulière, mais il a besoin de beaucoup se dépenser pour évacuer son énergie. Des jeux de stimulation comme le pistage sont importante à mettre en place, pour son bien-être physique et mental.

Airedale Terrier : Les races de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+