Chien Race

Airedale Terrier

Airedale Terrier
Airedale Terrier race
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 56 à 59 cm pour les femelles et entre 58 à 61cm pour les mâles.
Poids :
18 à 25 kg.

Histoire et origines

L’Airedale Terrier est né au milieu du XIXème siècle dans la vallée de l’Aire (Yorkshire), à partir de croisements d’otterhounds et d’old english black and tan terriers (une ancienne race de terrier de travail).
Il fut créé pour chasser la loutre, et a été ensuite exporté en Allemagne où il a obtenu un grand succès, d’abord comme chien chasseur de sanglier, puis comme chien de défense.

Caractère et aptitudes

L’Airedale Terrier comporte les caractéristiques de sa catégorie : il est énergique et indépendant.
Bien éduqué, il peut accomplir toutes les taches possibles, et peut être un très bon animal de compagnie avec les enfants. Attention à son côté peu sociable avec ses congénères, surtout du même sexe : une bonne socialisation dès son plus jeune âge est indispensable.
Il possède également un instinct de prédation plus fort que la moyenne, il faudra donc être vigilant lors des promenades et bien connaître cette caractéristique pour vous assurer qu’elle soit en adéquation avec votre mode de vie.

Caractéristiques physiques

L’Aiderale Terrier est un chien au physique court, robuste, élancé et musclé, avec une tête allongée. Son poil est court, dur. La couleur de la robe, très caractéristique, diffère en fonction des parties du corps :

  • La partie supérieure du cou au départ de la queue : noire ou gris très foncé.
  • La tête, les oreilles et les membres : couleur jaune brun, dite « tan ».

Santé et soin

La robustesse du Airedale Terrier donne à ce chien une résistance à toute épreuve. Il n’est sujet à aucune maladie particulière, mais il a besoin de beaucoup se dépenser pour évacuer son énergie. Des jeux de stimulation comme le pistage sont importante à mettre en place, pour son bien-être physique et mental.

A lire sur le même thème

Pourquoi faut-il donner un os à moelle à son chien ?

Pourquoi faut-il donner un os à moelle à son chien ? C’est une question qui revient souvent. Peut-être que vous lui en donnez pour lui faire plaisir ? Ou parce que vous pensez que cet aliment est juste un moyen de divertir votre animal pour qu’il ne fasse pas de bêtise ? Pourtant, sachez que cette nourriture ne constitue pas seulement une friandise, c’est également un moyen idéal pour améliorer la santé buccale du chien !

L’Akita américain

Histoire et origines Utilisé comme chien de combat au Japon au XVIIe siècle, l’Akita Américain est issu au départ de l’Akita Matagis. Après de multiples croisements avec le Tosa et le Mastiff, ainsi qu’avec certains Bergers allemands, ils obtinrent des chiens plus grands et aux capacités très intéressantes. A la fin de la guerre, les américains se… lire la suite « L’Akita américain »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil