Chien Race

Berger de Maremme et des Abruzzes

Berger de Maremme et des Abruzzes
chiens Berger de Maremme race
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 65 à 73 cm pour les mâles et entre 60 à 68 cm pour les femelles.
Poids :
entre 35 et 45 kg pour les mâles et entre 30 et 40 kg pour les femelles.

Histoire et origines

D’origine italienne, le Berger de Maremme est une race ancienne de chiens de garde des troupeaux est le croisement de chiens de berger utilisés dans les Abruzzes, et de chiens de berger qui existaient auparavant dans la région de la Maremme (Toscane).

Caractère et aptitudes

Cette race a été depuis toujours utilisée comme chien de troupeau, elle a donc développé toutes les caractéristiques spécifiques à son travail : courageux, travailleur et indépendant. Le Berger de Maremme est dévoué à son maître mais sait faire preuve d’initiatives. Il a un fort caractère, qui convient d’être respecté si l’on souhaite développer avec lui une vraie complicité.

Caractéristiques physiques

Ce chien de Berger est un chien de grande taille, puissant et musclé. Son pelage est formé de poil long, très dense, et rêche. La couleur de sa robe est presque exclusivement blanche. Le Berger de Maremme et des Abruzzes est un chien typique des montagnes, à l’aspect d’un ours blanc.

Santé et soin

Son passé de chien de troupeau a fait de lui une race très résistante qui ne tombe pas souvent malade. Le Berger de Maremme et des Abruzzes ne peut pas vivre en appartement, son milieu naturel est les grands espaces, il est primordial de respecter cette donnée pour ce chien.

Le Berger de Maremme et des Abruzzes est résistant, il est pourtant important de souscrire à une mutuelle chiens afin de lui procurer les meilleurs soins possibles en cas de maladie ou d’accident. Assur O’Poil, l’assurance chien chat vous propose de découvrir ses offres de mutuelle animaux en vous dirigeant vers cette page.

A lire sur le même thème

Chien courant d’Istrie à poil ras

Histoire et origines Originaire de Croatie, le chien courant d’Istrie à poil ras est un autochtone est très ancien, qu’on rencontre dans des œuvres d’art dès le XVe siècle. Très apprécié en tant que chiens de chasse, ses qualités lui ont permis de traverser sa région d’origine pour devenir la propriété de nombreux chasseurs. Son… lire la suite « Chien courant d’Istrie à poil ras »

Mon chien a mangé les croquettes du chat : un risque pour sa santé ?

Il s’agit d’une situation fréquente dans les foyers avec plusieurs animaux. Même si elle peut sembler anodine, un chien qui mange les croquettes du chat peut causer de nombreux désagréments. On vous dit tout sur les risques potentiels pour la santé du chien s’il consomme régulièrement de la nourriture pour chat, les causes directes, les… lire la suite « Mon chien a mangé les croquettes du chat : un risque pour sa santé ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil