Chien Race

Berger de Maremme et des Abruzzes

Berger de Maremme et des Abruzzes
chiens Berger de Maremme race
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 65 à 73 cm pour les mâles et entre 60 à 68 cm pour les femelles.
Poids :
entre 35 et 45 kg pour les mâles et entre 30 et 40 kg pour les femelles.

Histoire et origines

D’origine italienne, le Berger de Maremme est une race ancienne de chiens de garde des troupeaux est le croisement de chiens de berger utilisés dans les Abruzzes, et de chiens de berger qui existaient auparavant dans la région de la Maremme (Toscane).

Caractère et aptitudes

Cette race a été depuis toujours utilisée comme chien de troupeau, elle a donc développé toutes les caractéristiques spécifiques à son travail : courageux, travailleur et indépendant. Le Berger de Maremme est dévoué à son maître mais sait faire preuve d’initiatives. Il a un fort caractère, qui convient d’être respecté si l’on souhaite développer avec lui une vraie complicité.

Caractéristiques physiques

Ce chien de Berger est un chien de grande taille, puissant et musclé. Son pelage est formé de poil long, très dense, et rêche. La couleur de sa robe est presque exclusivement blanche. Le Berger de Maremme et des Abruzzes est un chien typique des montagnes, à l’aspect d’un ours blanc.

Santé et soin

Son passé de chien de troupeau a fait de lui une race très résistante qui ne tombe pas souvent malade. Le Berger de Maremme et des Abruzzes ne peut pas vivre en appartement, son milieu naturel est les grands espaces, il est primordial de respecter cette donnée pour ce chien.

Le Berger de Maremme et des Abruzzes est résistant, il est pourtant important de souscrire à une mutuelle chiens afin de lui procurer les meilleurs soins possibles en cas de maladie ou d’accident. Assur O’Poil, l’assurance chien chat vous propose de découvrir ses offres de mutuelle animaux en vous dirigeant vers cette page.

A lire sur le même thème

Mon chien mange ses crottes

Les chiens sont des petits êtres imprévisibles et parfois, il arrive même qu’ils mangent des crottes y compris les leurs. Tout propriétaire s’accorde à dire que c’est tout à fait dégoûtant. Cette mauvaise habitude est à l’origine de la mauvaise haleine du chien et favorise la contraction de certaines maladies parasitaires. Mais que faut-il faire pour que son chien change de comportement ? Avant toute chose, il est important de connaître les raisons de ces agissements. Ensuite, vous pourrez prendre des mesures pour empêcher que cela ne se reproduise.

Chocolat, oignon… Quels aliments sont toxiques pour le chien ?

Comme vous le savez tous, le chien est un animal gourmand. Son état de santé dépend pourtant de son alimentation. Par exemple, s’il mange un aliment auquel il est allergique, cela peut provoquer la perte de ses poils. Il en est de même pour les aliments que vous consommez qui peuvent être dangereux pour lui. Plusieurs aliments sont connus comme étant toxiques pour les chiens et lui sont naturellement interdits. Il est ainsi préférable de bien surveiller sa nutrition afin d’éviter les maladies d’estomac qui sont parfois la cause d’un décès précoce.

Chien Finnois de Laponie : histoire, caractère, alimentation, entretien, santé et assurance

Le Chien Finnois de Laponie est une race originaire de Finlande utilisée par un peuple autochtone de Laponie pour garder les troupeaux de rennes. Tout savoir sur l’histoire du Chien Finnois de Laponie Ce chien est utilisé depuis des siècles par les Lapons de la partie finlandaise comme chiens gardiens de rennes. La race s’est… lire la suite « Chien Finnois de Laponie : histoire, caractère, alimentation, entretien, santé et assurance »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil