Chien Race

Berger polonais de plaine

Berger polonais de plaine
berger polonais de plaine chien
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
entre 45 à 50 cm pour les mâles et entre 42 à 47 cm pour les femelles.
Poids :
entre 15 et 20 kg.

Histoire et origines

Le Berger Polonais de Plaine (ou Nizinny) serait le descendant des petits bergers asiatiques, type Terrier du Tibet, importés par les Phéniciens il y a plus de 2000 ans.
Les premières traces de cette race formidable apparaissent dans un ouvrage datant de l’année 1783, dans laquelle sont relatés ses aptitudes pour le travail de troupeau.
Utilisé et reconnu pour ces qualités, il est exposé pour la première fois en Pologne en 1924.
La première portée en France sera présentée en 1981.

Caractère et aptitudes

Le Berger polonais de plaine se caractérise par son tempérament docile et vif.
Doté d’une grande intelligence et d’une bonne mémoire, comme de nombreux chiens de berger, il effectue son travail à la perfection, et par tous les temps.
Affectueux et joueur, il saura devenir le compagnon idéal pour les enfants.
Très facile à appréhender grâce à sa rapidité d’apprentissage, le Berger polonais de plaine fera un très bon premier chien, à condition que ses besoins de dépenses quotidiennes soient respectés.

Caractéristiques physiques

Le Berger polonais de plaine est une race de taille moyenne, musclée et robuste. De longs poils denses recouvrent l’ensemble de son corps et lui donnent l’apparence d’une grosse peluche. Il n’existe pas de généralité au niveau de la couleur de sa robe, et des taches peuvent également être présentes.

Santé et soin

Le Berger polonais de plaine ne présente pas de problèmes de santé particuliers, mais il a tendance à l’embonpoint, donc pensez à contrôler son alimentation, surtout s’il n’effectue pas autant d’activité physique qu’il ne devrait en tant que chien de troupeau.

A lire sur le même thème

Chien jaloux : Mon chien est jaloux, est-ce possible ?

Contrairement à ce que l’on croit, les chiens ne sont pas dépourvus d’émotions. Tout comme les humains, ils peuvent eux aussi être jaloux. Quoique, en réalité, ce n’est pas vraiment de la jalousie, mais plutôt une sensation de frustration ou d’envie. Pour vous aider à mieux cerner les comportements de votre animal de compagnie, comprenez les raisons qui l’ont poussé à réagir ainsi. Sachez ensuite, détecter les signes d’un chien jaloux. Et enfin, comprenez les gestes à adopter pour que l’équilibre entre chien et maître règne !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil