Toutes les races de chat Assur O’Poil – Somali

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Le Somali serait originaire du Canada et pas de la Somali comme son nom l’indique. Les premiers spécimens viendraient de portées de chats Abyssin , dans lesquels étaient retrouvés des nouveaux nés à poils plus longs.

La race sera reconnue dans les années 60, les éleveurs refusant jusque là d’accepter une telle fourrure pour une race qui se devait être de poil court.

Le somali est incroyablement beau et élégant par une petite pointe de sauvagerie dans l’allure : c’est tout simplement un Abyssin a poil long !

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Tout comme son cousin Abyssin, le Somali à un caractère vif et affirmé ; il est cependant beaucoup plus calme et familier que ce dernier.

Le Somali est une combinaison exceptionnelle, d’un chat d’apparence royale, vif comme une panthère mais proche de l’homme. Son regard « revolver » ne laisse pas indifférent… !

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

● Espérance de vie moyenne : 13 à 16 ans

● Taille moyenne : 35 cm au garrot.

● Poids moyen : 4 à 6 kilos.

Le Somali a une structure corporelle robuste, musclée et développée par une cage thoracique arrondie. Il est gracieux par sa tête triangle aux contours arrondis. L’or ou le vert sont la couleur de ses yeux en amende. Ses oreilles sont pointues en hauteur. Le corps et les pattes sont effilés mais bien solide par une ossature bien forte.

Sa robe est d’une douceur et d’une finesse exceptionnelle, et son poil mi-long demande peu d’entretien.

 Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Le Somali est solide, il ne demande pas d’entretien particulier et la perte de poil est minime. Il est peu sujet aux maladies. L’entretien de sa robe épaisse requiert un peu plus d’attention. Un brossage est nécessaire au moins deux fois par semaine afin de la garder soyeuse au toucher.

Un aspect plus sauvage peut être accomplie en peignant les poils des oreilles avec un peigne.

Le Somali : Race de chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+