L’Abyssin

L’Abyssin
Chat de race Abyssin assuré chez Assur O'Poil

Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 6 kg

Histoire et origines

Les origines de l’Abyssin sont énigmatiques : elles oscillent entre l’Afrique et l’Asie. Abyssinie, ancien royaume d’Ethiopie, a inspiré son nom malgré le peu de traces trouvées.

Des sources attestent qu’il serait un descendant d’un félin égyptien retrouvé lors de fouilles archéologiques. Un diplomate anglais du XIXème siècle, missionné dans la capitale de l’Abyssinie, a ramené ce Chat d’Ethiopie en Europe.

Des éleveurs croiseront ensuite cette race avec des chats roux et tigrés pour obtenir une race de chat abyssin spécifique à l’Europe.

La race fut tout d’abord reconnue en Grande-Bretagne en 1886 ;

En France, le premier Abyssin arrivera en 1927.

Caractère et aptitudes

Ce chat agile, élégant et câlin n’aime pas la solitude : il vous suivra dans vos activités et sera toujours en mouvement. Il usera de son miaulement pour se faire comprendre, obtenir vos faveurs et de nombreuses caresses.

C’est un chat joueur et dynamique qui a tendance à être fidèle à une seule personne ! En bref, c’est une excellente alternative aux chiens. Bien qu’il conserve des caractéristiques propres aux félins, l’Abyssin adorera partager vos activités.

Caractéristiques physiques

Le chat Abyssin est remarquable par l’effet « ticked tabby » ou tiqueté. Son pelage est tigré, et bien que la palette de couleurs soit large, il essentiellement composé de marbrures et rayures foncées sur un fond clair.

Les poils possèdent plusieurs couleurs sur la longueur. Les rayures sont surtout localisées sur la tête, les pattes et la queue. Le reste du pelage reste uniforme.

La tête, à la forme triangulaire aux contours arrondis, est posée sur un long cou. Les grands yeux brillants sont en forme d’amande et les oreilles sont grandes et ouvertes.

Santé et soin

Son dynamisme débordant est à prendre en compte dans la préparation des repas. La qualité et la diversité des nutriments sont à privilégier.

A lire sur le même thème

Température du chat : comment la prendre ?

Afin de prendre soin de son chat, nous pouvons êtres amenés à réaliser de vrais exercices de patience et de contorsionniste. Faire prendre un bain à l’animal est l’exemple parfait, mais la prise de température reste, encore aujourd’hui, une pratique qui est haute dans le classement des exercices les plus éprouvants. Il existe des techniques non-violentes, et il faut à tout prix les utiliser.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil