Exotic Shorthair

Exotic Shorthair
Chat de race Exotic shorthair assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
40 cm au garrot
Poids :
3 à 7 kg

Histoire et origines

L’Exotic Shorthair est une race de chat originaire des Etats-Unis. Dans les années 1960, des éleveurs américains tentent de créer une nouvelle race à partir de chats à poils courts.
Il faudra plusieurs années et essais pour obtenir ce chat tout en rondeur.

C’est le croisement du Persan et d’un chat américain à poil court qui donnera ce côté « tête ronde » qui donne à cette race son charme si particulier !

Caractère et aptitudes

L’Exotic Shorthair est un animal paisible, doux et intelligent. Il alterne les moments de tranquillité et de repos avec les moments de jeux où sa vivacité et sa curiosité se révèlent. Il s’adapte très bien à la vie d’appartement, à l’instar de son homologue Persan.
Il est particulièrement proche de son humain, et saura vous démontrer toute son affection avec ses légers « roucoulements » atypiques.
En contrepartie, il demandera tout de même beaucoup d’attention, puisque supporte plutôt mal la solitude.

Caractéristiques physiques

La Race de Chat Exotic Shorthair à poil court est reconnaissable à sa tête plate, ses grands yeux ronds qui lui donnent une expression du visage doux. Il est court sur pattes avec un corps robuste mais tout en rondeur. Les oreilles sont petites et espacées et le nez très court.

La fourrure dense et pelucheuse est douce grâce au sous-poil épais.

Santé et soin

La race est peu sujette aux maladies. Cependant il reste judicieux de tester les géniteurs sur la cardiomyopathie hypertrophique féline (symptôme d’épaississement des parois du cœur).

Il demande une certaine attention dans la mesure où il a peu conscience du danger.

Il est très important de penser à la santé de votre chat ! Pensez à notre mutuelle chat, et assurez-le.

A lire sur le même thème

Chat en vacances : Préparer ses vacances avec son chat

Il est vrai que les chats aussi ont besoin de prendre l’air, mais il faut que vous sachiez qu’ils redoutent le changement de lieu. Découvrir un nouvel endroit est un véritable challenge pour un chat. Si vous envisagez de partir en vacances avec votre petit protégé, prenez le temps de tout préparer à l’avance sans jamais attirer l’attention de votre animal de compagnie au risque de le stresser.

American Curl

American Curl : Cette race de chat est originaire de la cote Ouest des Etats-Unis.
En 1991, un couple de Californiens trouve et adopte une chatte noire aux oreilles recourbées naturellement vers l’arrière. Deux chatons de la portée héritèrent de la même particularité.

6 maladies génétiques chez le chat à connaître

Les maladies génétiques et héréditaires affectent de nombreuses races de chats. Le pronostic vital est généralement engagé. Pour certaines anomalies génétiques, il existe des tests ADN à effectuer chez le vétérinaire. Découvrez 6 maladies génétiques chez le chat et les mesures préventives ! Les maladies génétiques du chat de race les plus fréquentes Les races… lire la suite « 6 maladies génétiques chez le chat à connaître »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil