LaPerm

LaPerm
Chat de race LaPerm assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Originaire des Etats-Unis, le premier Laperm (Curly, une femelle) a été découvert dans l’Oregon en 1982. La caractéristique de la robe à poil frisé résulte d’une mutation génétique naturelle. Son nom fait référence à la « permanente », mise en forme bouclée de la chevelure en coiffure.
Le Laperm est homologuée depuis 1966, mais reste extrêmement rare, même dans son pays d’origine.
Il peut avoir le poil court ou mi-long.

Caractère et aptitudes

Le Laperm a un tempérament équilibré et affectueux. Il recherche le contact et l’attention de son maître, appréciant particulièrement se faire prendre dans les bras, ou se percher sur les épaules de son compagnon humain.
C’est un chat sociable et extraverti, qui s’adapte très bien à la vie en appartement. Curieux, il analyse sans arrêt son environnement, pour se tenir informé de tout ce qui se passe dans sa maison.

Caractéristiques physiques

C’est la fourrure du LaPerm qui le rend unique. Elle est toute frisée, comme crantée et formant des vagues. Elle est très douce et le sous-poil reste peu dense. Le poil peut être court ou mi-long. La frisure étant plus marquée chez les chats à poil mi-long. L’intérieur des oreilles, les sourcils et les moustaches peuvent être frisés. La tête est triangulaire avec des contours arrondis. Les yeux sont grands, ovales et en légère forme d’amande. Le corps équilibré est de taille moyenne et peut présenter une collerette.

Santé et soin

Chat robuste, le Laperm ne demande pas d’entretien particulier et la perte de poil est minime. Il est peu sujet aux maladies.
Vous aimez votre chat ? Protégez-le dès maintenant en souscrivant à notre mutuelle. Découvrez nos différentes formules, afin de lui offrir la meilleure des couvertures santé.

A lire sur le même thème

Comment voit un chat ?

La vision du chat par rapport aux hommes se distingue surtout au niveau de sa rétine, puisque celle-ci lui permet de voir la nuit. Vous êtes vous déjà demandé, comment votre chat arrivait à se déplacer la nuit ? Comment arrive-t-il à attraper avec précision ses proies, même quand celles-ci sont rapides ? Votre chat vous voit-il en couleur ? Et si on vous éclairait les idées ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil