Toutes les races de chat Assur O’Poil – American Bobtail

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Originaire des Etats-Unis, l’American Bobtail est le fruit de deux croisements. Le premier concerne un chaton à courte queue, trouvé par un couple d’Américains en vacances en Arizona, avec une siamoise.
Le chat obtenu sera ensuite accouplé à un Persan crème. Le résultat de cette alliance donnera le premier American Bobtail.
La race sera reconnue dès 1989.

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes 

Le calme, la douceur, l’intelligence et l’adaptabilité définissent l’American Bobtail. Il est attaché à son maître, n’apprécie pas la solitude et s’accommode très bien de la présence d’autres chats et chiens, du moment que ces derniers sont bien introduits.
Aux États-Unis, l’American Bobtail possède une véritable réputation de « chat-chien ».
Il est tellement à l’aise dans la vie de tous les jours que la race serait utilisée dans des programmes de thérapie. Vous l’aurez compris, si vous aimez voyager/bouger, et que vous rêver de vivre cette aventure accompagné d’un petit félin, cette race est faite pour vous !
On peut également observer ses qualités de chasseurs pendant les moments de jeu.

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

● Espérance de vie moyenne : 15 à 20 ans
● Taille moyenne : 50 cm au garrot
● Poids moyen : 3 à 9 kilos.

La particularité de l’American Bobtail est sa courte queue mesurant de 2,5 à 10 cm maximum.

De taille moyenne, ce chat a une allure trapue et puissante. La fourrure est épaisse, fournie et formée de poils courts ou mi-longs. Le cou, le ventre et la queue sont également recouverts de poils.
La tête est large, les oreilles sont larges à la base et légèrement arrondies sur les pointes, agrémentées de « lynx tips » (plumets). Les yeux sont grands avec une forme d’amande. Pour finir, leurs pattes sont larges et toutes rondes.

 

Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Sa toilette ne demande pas de soin particulier. Un brossage régulier est nécessaire du fait du sous-poil dense, de manière à éliminer les poils morts.

American Bobtail : Race de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+