Le Cornish Rex

Le Cornish Rex
Chat de race Cornish Rex assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
13 à 20 ans
Taille :
35 cm
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Cornish Rex est un chat originaire de l’Angleterre.
En 1950, une « chatte de gouttière » tricolore donna naissance à une portée dans laquelle un chaton présenta une anomalie génétique.
Il fut ensuite accouplé à sa mère pour fixer ses caractéristiques, avant d’être exporté aux États-Unis.
Le nombre très restreint de « Cornish » du faire intervenir des mariages avec d’autres races, comme le Siamois et le Burmese.

Caractère et aptitudes

Le Cornish Rex est un chat agréable et câlin. Particulièrement actif, il s’accommodera aussi bien de la vie d’intérieur ou d’extérieur, du moment qu’il est suffisamment stimulé.
Il aime la compagnie de ses maîtres et s’adapte très bien aux enfants et leurs jeux.
Il supporte peu la solitude, et suivra ses humains pas à pas comme le ferait son homologue canin.
Pour finir, c’est un chat vif et très intelligent : il adorera jouer pendant des heures.

Caractéristiques physiques

Chat à poil court, le Cornish Rex a un corps musclé et fin. Sa tête a une forme ovale avec un crâne arrondi. Les oreilles sont très grandes et placées hautes sur la tête. Le nez est large et bombé. Les sourcils et les moustaches sont frisés. Les yeux sont grands, ovales et ont une couleur assortie à celle de la robe. Cette dernière est douce avec un pelage court, une fourrure comme crantée, faite de vagues. La queue est fine et longue comme celle du rat.

Santé et soin

Malgré son poil court, le Cornish Rex n’est pas plus fragile que les chats d’autres races. Il est par contre sensible au froid et apprécie les endroits chauds. Ses grandes oreilles demandent un nettoyage régulier pour éviter les infections et l’accumulation de sécrétions.

Vous souhaitez souscrire à une mutuelle chat pour votre animal de compagnie ? Renseignez vous ici sur les offres que nous vous proposons chez Assur O’Poil, la mutuelle pour animaux de compagnies spécialisée dans l’assurance chien chat.

A lire sur le même thème

Moustaches du chat : Pourquoi les vibrisses sont-elles si importantes ?

Impossible de passer à coté des fières moustaches sur le museau de votre chat. Ces poils rigides poussent également sur le coin de ces sourcils ainsi qu’à l’arrière de ses pattes avant. Si les moustaches sont surtout d’ordre esthétique chez l’homme, chez le chat ce n’est pas le cas. En effet, les vibrisses sont des poils très sensibles, qui sont reliés à leur terminaison nerveuse pour transmettre des informations. C’est de là, que le chat tient son sixième sens qui est une sorte de radars, lui permettant d’être précis dans leur mouvement.

Javanais

Le Javanais est une variété proche de l’Oriental qui découle du Balinais, elle-même ayant un fort lien avec le Siamois originaire du Royaume de Siam, ancien nom de la Thaïlande. Sa particularité est qu’il possède des poils longs, et qu’il est coloré aux yeux verts.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil