Les chats sentent les esprits ? Votre chat pourrait-il voir les esprits ?
Tout au long de l’histoire, une association entre les chats et le surnaturel s’est produite, d’où Halloween et le chat noir redouté. Les chats ont-ils un lien avec le monde des esprits ?
Les chats sentent les esprits : Qu’est-ce qu’un esprit ?
Les esprits sont constitués de l’énergie de l’âme d’un être décédé. Il y a des signes ou des comportements que vous pouvez observer chez votre chat, qui peuvent vous faire croire qu’il y a un esprit. Voici une liste non exhaustive :
- Si votre chat suit quelque chose avec ses yeux, qui semble invisible
- Feuler quand rien n’est là à vos yeux
- Quand votre chat part se cacher sous le lit ou s’il a peur sans raison apparente
Tout au long de l’histoire, les chats ont fasciné les humains. Les chats semblent parfois être dans un monde qui leur est propre, en regardant autour des choses que nous ne pouvons pas voir ou entendre.
Mais les chats sont-ils capables de voir une autre réalité que nous ?
Vision du chat
Les chats ont des qualités uniques en matière de vision. Les chats ont six à huit fois plus de cellules pour voir les objets avec peu de luminosité que les humains.
Ils ont un champ de vision beaucoup plus large que les humains. Ils ont également une troisième paupière pour protéger leurs yeux et les garder humides.
La vue d’un chat est exceptionnellement nette, mais uniquement au centre de son champ de vision. La partie extérieure est floue, donc lorsqu’ils sont en mode prédateur, ils doivent également compter sur leurs autres sens, tels que l’odorat et l’ouïe.
En 2014, des chercheurs ont découvert que les chats sont sensibles à la lumière UV. Ils peuvent la percevoir. Lorsque les chats marquent leur territoire en urinant, ils le sentent, mais ils peuvent également le voir.
Ouïe du chat
L’ouïe d’un chat capte le moindre bruit comme une antenne. Les félins peuvent entendre à une fréquence beaucoup plus élevée que les humains et les chiens.
L’incroyable sens de l’équilibre pour les chats vient de l’oreille, dont la queue agit comme contrepoids, ce qui explique les exploits étonnants d’acrobaties qu’ils peuvent effectuer. Les chats peuvent localiser des sources sonores à haute fréquence. Ils peuvent entendre des sons qu’aucun humain n’est capable d’entendre. Ces sons sont inaudibles pour l’homme en raison de leur fréquence extrêmement élevée.
Donc, la prochaine fois que votre chat basculera sa tête d’un côté à l’autre, ce pourrait être un esprit ou bien une souris qui court à l’extérieur de votre maison. Votre chat essaie juste de déterminer l’emplacement de sa proie.
Les chats sentent-ils les esprits ?
Si des esprits existent et sont présents, alors les chats sont plus compétents que nous pour les détecter avec leur vision et leur audition uniques.
Certains scientifiques pensent que les traumatismes et les émotions créent un champ d’énergie et que le champ d’énergie peut changer des formes, par exemple en images et en sons. En tant qu’humains, nous transmettons beaucoup d’émotions différentes tout au long de la journée. Nous pourrions alors créer cette énergie sans la voir, mais nos chats en seraient sans doute capables.
Étant donné que les chats perçoivent les choses différemment des humains, pourraient-ils avoir un lien avec le monde des esprits que nous ne comprenons pas ? La vision et l’audition des chats sont stupéfiantes. Le fait qu’ils voient la lumière UV pourrait signifier qu’ils pourraient voir encore plus que ce que nous n’aurions jamais imaginé. Mais, en fin de compte, nous ne savons pas ce que les chats peuvent voir, que ce soit un fantôme ou une souris qui court à l’extérieur de votre maison.
Expérience très étrange avec ma Zoé adorée (12 ans). On habitait une maison, que nous avons vidée il y a 2 mois. Zoé vit dans son grand domaine, en pleine nature ici, et va manger (moins, passer la nuit), dans la maison de ma maman à 30 m. Elle est vraiment chez elle ici. Ces derniers jours, elle était très craintive, et avait peur de tout. Elle a disparue depuis 2 jours, et puis finalement, comme elle est revenue dans la maison de ma maman, j’ai demandé qu’elle la garde un peu à l’intérieur. Après un moment, ma mère m’appelle pour dire qu’elle veut absolument sortir. Je vais la chercher, et comme je dors dans mon camping-car sur le terrain, et que je sais que Zoé n’aime pas trop dormir la-dedans, je décide d’aller chercher un matelas, que j’installe avec ma couette, dans la salon de la maison complètement vide … (mais sa maison avant) – (on l’a vidé, car on va la louer bientôt). Zoé a dormi sur moi, sur ma tête, mon ventre, mon coup, collé à moi ! A 2h de la nuit, elle va vers la porte et voulait sortir. Je décide de ne pas la laisser sortir en plein milieu de la nuit, et je la remets sur mon lit (matelas). Elle s’est ENFUI SOUS ma couette, complètement en dessous, le plus loin possible !! Le matin, elle n’a pas voulu se lever, ni sortir de la couette. J’étais tellement inquiète le lendemain soir (après 36H sous la couette) que j’ai appelé un vétérinaire en urgence, car je pensais qu’elle était malade … pas se lever, pas sortir un seul moment d’en dessous de cette couette. La vétérinaire me confirme que tout va bien, le cœur va bien, la T° aussi, les reins aussi, vraiment rien d’apparent, mais Zoé avait tellement peur et ne voulait pas sortir d’en dessous de cette couette !! (Elle dormait parfois sur mon lit avant, mais JAMAIS en dessous de la couette!). Une autre nuit a passé, et donc, après presque 44 H sous cette couette, je décide de la sortir de là (elle n’avait pas mangé, ni bu, ni fait ses besoins depuis près de 44H) ! Je l’emmène dans la maison de ma maman, où finalement elle a bu et mangé un peu, puis, elle voulait sortir.
Je me demande bien ce qui lui a prit – qu’est ce quelle a vu – ressenti ? Un esprit ? Une présence, … je ne sais pas – mais quand j’y pense, cela donne la chair de poule … Il y a eu quelque chose dans cette maison – cela est clair !
Cette maison a effectivement énormément de « memories », et du vécu !
Bonjour, j’ai eu une expérience exceptionnelle concernant ce sujet.Je suis parfois confronté a des bruits que j’appel « suspects ».et cela depuis des années. Un soir dans ma chambre, des claquements sortent d’un carton vide !4 secondes, puis silence, puis claquements…Inquiet j’allume.Ma chatte de 18 mois, Carole dort au pied du carton.Quelques minutes plus tard, elle se lève s’assoit ,et suit du regard quelque chose qui se déplacerait au sol,puis lève la tete jusqu’au plafond,puis a gauche,puis vers le bas.Elle suit du regard quelque chose qui se déplace très,très lentement, enfin, elle se couche a nouveau pour dormir!!Cela a duré 1mn a 1mn30..Qu’a-t-elle vu ou ressentie ? Je m’interroge toujours. La chatte Carole a aujourd’hui 5 ans, mais elle ne pourra jamais témoigner