Les chats sentent les esprits

Les chats sentent les esprits ? Votre chat pourrait-il voir les esprits ?

Tout au long de l’histoire, une association entre les chats et le surnaturel s’est produite, d’où Halloween et le chat noir redouté. Les chats ont-ils un lien avec le monde des esprits ?

Les chats sentent les esprits : Qu’est-ce qu’un esprit ?

Les esprits sont constitués de l’énergie de l’âme d’un être décédé. Il y a des signes ou des comportements que vous pouvez observer chez votre chat, qui peuvent vous faire croire qu’il y a un esprit. Voici une liste non exhaustive :

  • Si votre chat suit quelque chose avec ses yeux, qui semble invisible
  • Feuler quand rien n’est là à vos yeux
  • Quand votre chat part se cacher sous le lit ou s’il a peur sans raison apparente

Tout au long de l’histoire, les chats ont fasciné les humains. Les chats semblent parfois être dans un monde qui leur est propre, en regardant autour des choses que nous ne pouvons pas voir ou entendre.

Mais les chats sont-ils capables de voir une autre réalité que nous ?

Vision du chat

Les chats ont des qualités uniques en matière de vision. Les chats ont six à huit fois plus de cellules pour voir les objets avec peu de luminosité que les humains.

Ils ont un champ de vision beaucoup plus large que les humains. Ils ont également une troisième paupière pour protéger leurs yeux et les garder humides.

La vue d’un chat est exceptionnellement nette, mais uniquement au centre de son champ de vision. La partie extérieure est floue, donc lorsqu’ils sont en mode prédateur, ils doivent également compter sur leurs autres sens, tels que l’odorat et l’ouïe.

En 2014, des chercheurs ont découvert que les chats sont sensibles à la lumière UV. Ils peuvent la percevoir. Lorsque les chats marquent leur territoire en urinant, ils le sentent, mais ils peuvent également le voir.

Ouïe du chat

L’ouïe d’un chat capte le moindre bruit comme une antenne. Les félins peuvent entendre à une fréquence beaucoup plus élevée que les humains et les chiens. 

L’incroyable sens de l’équilibre pour les chats vient de l’oreille, dont la queue agit comme contrepoids, ce qui explique les exploits étonnants d’acrobaties qu’ils peuvent effectuer. Les chats peuvent localiser des sources sonores à haute fréquence. Ils peuvent entendre des sons qu’aucun humain n’est capable d’entendre. Ces sons sont inaudibles pour l’homme en raison de leur fréquence extrêmement élevée. 

Donc, la prochaine fois que votre chat basculera sa tête d’un côté à l’autre, ce pourrait être un esprit ou bien une souris qui court à l’extérieur de votre maison. Votre chat essaie juste de déterminer l’emplacement de sa proie.

Les chats sentent-ils les esprits ?

Si des esprits existent et sont présents, alors les chats sont plus compétents que nous pour les détecter avec leur vision et leur audition uniques.

Certains scientifiques pensent que les traumatismes et les émotions créent un champ d’énergie et que le champ d’énergie peut changer des formes, par exemple en images et en sons. En tant qu’humains, nous transmettons beaucoup d’émotions différentes tout au long de la journée. Nous pourrions alors créer cette énergie sans la voir, mais nos chats en seraient sans doute capables.

Étant donné que les chats perçoivent les choses différemment des humains, pourraient-ils avoir un lien avec le monde des esprits que nous ne comprenons pas ? La vision et l’audition des chats sont stupéfiantes. Le fait qu’ils voient la lumière UV pourrait signifier qu’ils pourraient voir encore plus que ce que nous n’aurions jamais imaginé. Mais, en fin de compte, nous ne savons pas ce que les chats peuvent voir, que ce soit un fantôme ou une souris qui court à l’extérieur de votre maison.

assurer son chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

1 Commentaire

  1. Bonjour, j’ai eu une expérience exceptionnelle concernant ce sujet.Je suis parfois confronté a des bruits que j’appel « suspects ».et cela depuis des années. Un soir dans ma chambre, des claquements sortent d’un carton vide !4 secondes, puis silence, puis claquements…Inquiet j’allume.Ma chatte de 18 mois, Carole dort au pied du carton.Quelques minutes plus tard, elle se lève s’assoit ,et suit du regard quelque chose qui se déplacerait au sol,puis lève la tete jusqu’au plafond,puis a gauche,puis vers le bas.Elle suit du regard quelque chose qui se déplace très,très lentement, enfin, elle se couche a nouveau pour dormir!!Cela a duré 1mn a 1mn30..Qu’a-t-elle vu ou ressentie ? Je m’interroge toujours. La chatte Carole a aujourd’hui 5 ans, mais elle ne pourra jamais témoigner

Rechercher

+