Mon animal a un accident, est-il immédiatement protégé par l’assurance animaux ?

Mon animal a un accident, est-il immédiatement protégé par l’assurance animaux ?
Vétérinaire prenant soin d'un chien blessé

Un animal n’est pas à l’abri d’un accident. Sans compter la souffrance psychologique liée au choc, il entraîne également de nombreuses dépenses vétérinaires. Mais, est-ce que mon animal est protégé immédiatement par l’assurance animaux ? On vous dit tout !

Mon animal a un accident : quand commence la couverture par l’assurance animaux ?

L’adhésion prend effet à la date mentionnée sur le certificat d’adhésion. Elle se renouvelle ensuite au 1er janvier de chaque année qui est l’échéance principale. Tous les accidents survenant après la date d’effet de l’adhésion sont garantis… C’est-à-dire qu’il n’y a pas de délais de carence.

L’adhérent bénéficie des garanties, pour l’animal assuré, en fonction de la formule de protection choisie indiquée sur le certificat d’adhésion : Préventive, Intégrale, Confort, Chien + et Chat +, en cas d’accident, l’assurance animaux prend en charge immédiatement les frais chirurgicaux et les frais médicaux.

La garantie assistance, une prestation utile de l’assurance animaux

Pour chacune des formules protectrices du contrat de l’assurance animaux Assur O’Poil, l’adhérent bénéficie d’un ensemble de services d’assistance qui l’accompagne en cas de besoin. La garantie assistance est mise en place par Fil Assistance. En cas d’accident d’un animal à plus de 50 km de son domicile, Fil Assistance :

  • Recherche puis communique à l’adhérent les coordonnées de l’établissement de soins vétérinaires le plus proche.
  • Organise et prend en charge le transport de l’animal, si son état le nécessite, vers le centre de soins vétérinaires le plus proche.
  • Prend en charge les frais d’hébergement de l’adhérent à l’hôtel pendant 3 nuits maximum, dans la limite de 300 € TTC par Événement si l’animal nécessite des soins sur place.
  • Met à disposition de l’adhérent et prend en charge un Titre de transport par Événement pour lui permettre de récupérer l’animal demeuré dans le centre de soins vétérinaires et le ramener chez lui.
  • Prend en charge les frais d’expédition à l’étranger des médicaments introuvables sur place (le coût des médicaments n’étant pas pris en charge) mais également les frais vétérinaires à l’étranger (consultation ou visite d’un vétérinaire, médicaments prescrits par un vétérinaire) dans la limite de 500 € TTC par animal avec une Franchise de 20 € TTC par Événement.
  • Prend en charge un Titre de transport par Événement entre le domicile et le vétérinaire le plus proche.

Toutefois, un certificat vétérinaire, justifiant de l’accident survenu à l’animal pourra être demandé par les services d’assistance.

Comment se faire rembourser les frais vétérinaires suite à l’accident de son animal ?

Afin de recevoir le remboursement des frais vétérinaires à la suite de l’accident d’un animal, il convient de remplir la feuille de soins. Ce document est à transmettre dans un délai d’un mois maximum à compter de la date des soins.

La première partie est à remplir par l’adhérent. La deuxième partie est à remplir par le vétérinaire, case « s’il s’agit d’un accident ». Si certains médicaments sont à aller chercher en pharmacie, le dernier encart est à compléter par le pharmacien. Cette feuille de soins ainsi que les justificatifs de soins sont à envoyer par mail au format PDF à feuillesdesoins@assuropoil.com ou par voie postale à l’adresse suivante : ASSUR O’POIL 51-55, rue Hoche – 94767 Ivry-sur-Seine Cedex.

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