Assurance chiens chats : des limites à la garantie ?

Selon la formule et le plafond de remboursement retenus, l’adhérent bénéficie de garanties par l’assurance chiens chats. Cependant, il existe des exclusions générales à la souscription ! Toutes ces informations se trouvent dans le document d’information produit (IPID). Qu’est-ce qui est inclus et exclu ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qui est inclus dans l’assurance chiens chats ?

Formule Préventive prévoit le remboursement en cas d’accident (frais chirurgicaux et frais médicaux), en cas de maladie (frais chirurgicaux). Les formules Chien +, Chat +, Confort et Intégrale garantissent un remboursement en cas d’accident (frais chirurgicaux et frais médicaux), en cas de maladie (frais chirurgicaux et frais médicaux). Mais également lors des frais de vaccination, des frais de stérilisation, de garde, en chenil et en cas d’hospitalisation de l’adhérent supérieure à 24 heures. Le montant de la participation de l’assureur Assur O’Poil à la prise en charge des frais garantis (selon la formule protectrice choisie) se trouve dans le tableau des garanties joint au certificat d’adhésion.

Il existe des services complémentaires proposés par l’assurance chiens et chats. La garantie assistance est incluse dans toutes les formules protectrices du contrat Assur O’Poil. Vous bénéficiez de différents services d’assistance à utiliser en cas de besoin. Fil Assistance porte assistance aux chiens et aux chats en cas d’accident ou de maladie mais également en cas de perte de l’animal, d’hospitalisation ou d’immobilisation du bénéficiaire, en cas de rapatriement ou de décès. Les conditions des garanties se trouvent dans la notice d’information spécifique jointe aux conditions générales et au certificat d’adhésion.

Y-a-t-il des exclusions à la couverture ?

Les exclusions générales sont les frais vétérinaires non pris en charge par la mutuelle santé chiens chats Assur O’Poil. Il convient d’en prendre connaissance avant de souscrire une formule de protection pour votre animal de compagnie.

  • Les interventions non pratiquées par un vétérinaire inscrit à l’Ordre National des Vétérinaires.
  • Les manifestations d’une maladie connue par l’adhérent avant la souscription de l’adhésion ou d’un accident survenu avant la conclusion du contrat d’assurance.
  • Les frais liés à un accident ou à une maladie, occasionnés ou aggravés par les mauvais traitements, le manque de soins, les combats organisés et les compétitions sportives.
  • Les frais engagés du fait de toute anomalie, infirmité, malformation ou maladie congénitale. Mais également leurs suites dont les dysplasies de la hanche et les luxations chroniques des rotules.
  • Une intervention chirurgicale (y compris le détartrage) à caractère esthétique ou destinée à atténuer ou à supprimer des défauts.
  • Les frais de prothèse orthopédique.
  • L’ovario-hystérectomie (ablation des ovaires et de l’utérus). L’avortement, la contraception, la mise-bas et la césarienne (y compris en cas d’accident). Les frais liés à la gestation et ses conséquences.
  • Les achats de tous les aliments, y compris ceux à valeur diététique. Les produits antiparasitaires, les lotions et shampooings.
  • Les frais d’identification de l’animal par tatouage ou puce électronique.
  • La prise en charge des médecines douce telles que l’ostéopathie, la balnéothérapie, l’acupuncture, la mésothérapie…

Assurance chiens chats : des limites à la garantie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+