Comment fonctionne la franchise de l'assurance animaux Assur O'Poil

La franchise de l’assurance animaux

Choisir la bonne formule protectrice pour son chien ou son chat n’est pas une chose facile… Une franchise est le montant qui reste à charge de l’assuré quand survient un sinistre. Elle est prévue dans le contrat d’assurance… et varie selon la garantie choisie. Découvrez toutes les informations sur la franchise de la mutuelle animaux Assuropoil !

Assurance animaux : Pourquoi souscrire une assurance animaux chez Assuropoil ?

Au cours de sa vie, votre animal de compagnie devra se rendre chez le vétérinaire pour des contrôles de routine (vaccination, traitements antiparasitaires…) mais également pour des soins spécifiques s’il est malade ou blessé… et la facture vétérinaire peut être très salée ! L’assurance animaux permet de couvrir tous les frais vétérinaires imprévus selon la formule protectrice choisie pour votre chien ou votre chat.

Tous ces petits bobos riment avec dépenses, c’est pourquoi il est important de souscrire à une assurance animaux pour pouvoir prendre bien soin de son compagnon à 4 pattes.

Grâce à la souscription à une assurance animaux, n’ayez plus peur de dépenser chez le vétérinaire pour votre chien ou votre chat, la mutuelle animaux Assuropoil prend soin de lui ! En effet, l’assurance chien chat Assuropoil couvre les frais de santé et s’évertue à alléger vos dépenses pour faciliter l’accès aux soins vétérinaires de vos animaux de compagnie.

Parce que c’est important de les protéger… Assuropoil propose 5 formules de protection : « Préventive », « Intégrale », « Confort », « Chat+ » et « Chien+ ». Les frais de vaccination et de stérilisation sont pris en charge dans le cadre de différents forfaits en fonction de la formule protectrice choisie.

Parfois, c’est le propriétaire de l’animal de compagnie qui est malade… et qui nécessite une hospitalisation. La mutuelle animaux Assuropoil inclut une garantie assistance qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de pension.

Assurance animaux : y-a-t-il une franchise chez Assuropoil ?

La franchise correspond au montant des frais de santé de votre animal de compagnie qui reste à votre charge après le remboursement effectué par Assuropoil. Le montant de la franchise dépend de la formule protectrice choisie lors de la souscription à l’assurance santé animale. Elle s’applique par acte (ou feuille de soins). Pour les formules Préventive et Intégrale, une franchise de 20% par acte est appliquée… c’est-à-dire qu’en cas de maladie ou d’accident, votre remboursement sera de 80% en fonction de la garantie choisie.

Concernant les formules Chat+ et Chien+, une franchise de 40% par acte est établie… votre remboursement sera alors de 60%. Pour l’intégralité des 4 formules protectrices, le reste à votre charge minimum ne peut pas être inférieur à 15 euros par acte. Seule la formule Confort comprend une franchise de 30 euros par acte.

Comment se calcule une franchise ?

Pour mieux comprendre, la franchise se calcule en soustrayant le taux de remboursement de votre formule au pourcentage de la somme totale qui est de 100%. Par exemple, sur une dépense de 100 euros en formule Préventive ou Intégrale, le somme de 20 euros est retenu (100 euros – 20%).

Comment fonctionne la franchise de l'assurance animaux Assur O'Poil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+